Dans les bottes de ceux qui vous nourrient - Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent, l’agriculture mérite d’être expliquée

Thierry Bailliet, cela fait un petit moment que ça l’agace d’entendre parler de tous les travers de l’agriculture ! Alors quand son fils s’est fait insulté à l’école à cause du métier de son père et qu’il est rentré en larmes, il a pris son téléphone et il a commencé à filmer ce qu’il faisait et à l’expliquer. Il est devenu l’un des agriculteurs les plus influents du web.

Aujourd’hui, il sort son livre : « L’agriculture est vécue comme LE problème… Alors qu’en réalité, elle est la plus importante des solutions. Il est fondamental que le grand public comprenne pourquoi. En comprenant nos pratiques, les consommateurs sauront comment être des vecteurs de l’accélération de la transition agroécologique qu’ils réclament. Bouleversé par le harcèlement subi par mon fils voici quelques années parce qu’il était fils d’agriculteur, je ne cesse de montrer notre quotidien à la ferme au travers de vidéo sur les réseaux sociaux. Dans ce livre en plus de répondre à vos questions et de vous expliquer nos pratiques, je vous présente la réalité de notre agriculture, le quotidien de vos agriculteurs. C’est en vous proposant de chausser nos bottes pour mieux nous comprendre que je vous invite à rencontrer 10 agriculteurs implantés aux quatre coins de la France, dans tous types et modes de production. Ils vous aideront à mieux appréhender ce qui est pour moi le plus beau métier du monde. J’y appose aussi mon regard d’agriculteur d’aujourd’hui qui croit aux solutions d’avenir qu’offrent les agricultures, dans toute leur diversité. Parce qu’on a tous à y gagner : l’agriculture mérite d’être expliquée ! »

Pour acheter le livre sur www.editions-france-agricole.fr

Donnez votre avis sur cette information !