iStock 1091245836 - Comment les industries agro-alimentaires vont rebondir après la crise ?

Nous ne sommes pas devins et n’avons jamais utilisé une boule de cristal pour connaitre le futur de notre alimentation. Il est difficile d’envisager des solutions miracles surtout tant que la menace du virus continuera à être présent dans nos esprits.

Toutefois, il existe désormais des signaux de moins en moins faibles qui nous permettent d’envisager des stratégies de rebond à appliquer par les entreprises de l’agro-alimentaire qui souhaitent être à nouveau des acteurs qui performent après la crise.

Comme expliqué par Nicolas Doucerain, entrepreneur et expert de la gestion de crise : « La crise est une opportunité pour rebondir ! Nous sommes en crise, c’est une certitude, mais la crise, c’est avant tout : savoir saisir les opportunités. Alors, ne soyez pas pessimistes et sachez adopter les bonnes pratiques face à vos concurrents pour faire la différence. Nos entreprises sont toutes directement impactées par la crise engendrée par le Covid, elle bouleverse fortement les usages et la consommation de nos clients… et nos sociétés doivent donc anticiper, s’adapter et expliquer à ses salariés la nécessité de transformer l’entreprise pour que cette dernière puisse répondre aux enjeux créés par les consommateurs après la crise. »

Nous avons désormais, en ces jours de reprise, une certitude : nous ne pourrons pas nous relever uniquement individuellement mais nous devons collaborer de façon solidaire afin de faire face à la crise économique qui va suivre celle sanitaire.

La Communauté Pour nourrir demain, conçue avant la crise du Covid, répond parfaitement à cette injonction d’échanger les facteurs clés de réussite afin de faire face ensemble à des situations qui ne peuvent être résolues seules.

Les membres de la Communauté Pour nourrir demain seront, dès le kick-off du mois de juin, influencés positivement afin de définir ensemble les bonnes pratiques qui feront du rebond une victoire incontestée !

Plus d’informations sur la Communauté Pour nourrir demain

 

Donnez votre avis sur cette information !