• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Chobani sort de sa zone de confort pour se lancer dans une nouvelle catégorie de produits !

Chobani sort de sa zone de confort pour se lancer dans une nouvelle catégorie de produits !

Pour Nourrir Demain 19 novembre 2019     Actualité agro-alimentaire

chobani milk main tease ce6a2818c0ee034947b91d4d497ffbc8 - Chobani sort de sa zone de confort pour se lancer dans une nouvelle catégorie de produits !

Chobani, le géant américain de yaourts grecs, initié par son très charismatique CEO Hamdi Ulukaya, sort de sa zone de confort pour lancer de nouvelles boissons à l’avoine !

Ce virage est autant courageux que surprenant pour certain, pour une entreprise qui s’est forgée une réputation dans le secteur des produits laitiers et qui est le premier vendeur de yaourt en Amérique. Un peu plus d’une décennie après son lancement en 2007, Chobani a catapulté Yoplait, Danone et d’autres marques bien établies pour conquérir 19% des ventes de yaourt dans ce pays et 43% du marché du yaourt grec. Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 8% par rapport à l’année précédente en 2019.

Il y a quelques année Hamdi Hulukaya réalisa qu’il était intolérant au lactose et arrêta de boire du lait (le yogourt, en raison du processus de fermentation, est plus facile à digérer).

C’est il y a environ un an qu’il a commencé à développer « secrètement » sa propre alternative à base de plantes en parallèle de ses yaourts.

Chobani sort de sa catégorie avec Chobani Oat

En janvier 2020, après des années d’élargissement de son portefeuille de yaourts avec des innovations telles que des mélanges croquants et des taux de sucre plus bas, Chobani se lancera dans une toute nouvelle catégorie de produits, appelée Chobani Oat.

L’entreprise va lancer quatre boissons à l’avoine, simples, à la vanille, au chocolat et très crémeuses, qui se rapprochent du lait.

Le marché de détail du lait aux aux Etats-Unis (vache et non-laitière) a dépassé les 15 milliards de dollars en 2018. Les laits de substitution ont recueilli 2,4 milliards de dollars, chiffre qui devrait connaître une croissance exponentielle. Les ventes de lait de vache, quant à elles, ont diminué de 3% par rapport à  l’année précédente en 2019.

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Chobani sort de sa zone de confort pour se lancer dans une nouvelle catégorie de produits !

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Cécile Thibaut, de cadre parisienne à maraîchère – Switch for Food

Article suivant 

Des céréales créées par des enfants

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 480x320 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 444x320 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 476x320 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 55x55 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 55x55 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 55x55 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
BND2021 banniere 250x250px 55x55 - 6ème édition des B.I.O.N'Days
6ème édition des B.I.O.N’Days
DSC 9268 55x55 - Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l'Atelier second life
Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l’Atelier second life
Capture decran 2021 03 01 a 08.56.22 55x55 - Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales