Actualité agro-alimentaire

Entremont, pour des fromages responsables

Chez Entremont, fromage rime aujourd’hui plus que jamais avec développement durable.

Imprégnés par une démarche RSE « pour des fromages responsables », les produits, les hommes et les femmes de la société, portent les valeurs responsables bien au-delà de l’assiette du consommateur.

Avec 6 engagements sociétaux durables. Entremont s’efforce donc de grandir chaque jour, en apportant, au socle commun d’un vivre-ensemble, sa petite pierre à l’édifice.

La démarche RSE de la marque Entremont

Améliorer la qualité de vie au travail de nos salariés

Nous voulons promouvoir le bien-être au travail en respectant et faisant vivre au quotidien nos valeurs sociales, en favorisant le développement de nos collaborateurs et en améliorant les conditions de travail, notamment par l’instauration d’une véritable culture de la sécurité partagée par chacun de nous.

Diminuer notre empreinte environnementale

Notre volonté est, d’une part, de maîtriser nos rejets liquides afin d’éviter toute dégradation du milieu naturel et, d’autre part, d’optimiser nos consommations d’énergie et d’eau pour anticiper l’épuisement probable des ressources. Nous poursuivrons aussi nos efforts dans d’autres formes d’action environnementale, telles que le transport par ferroutage, domaine dans lequel nous sommes déjà pionniers et leaders.

Garantir la conformité et la sécurité de nos produits, ainsi qu’une relation de confiance avec nos clients et consommateurs

Nous voulons mettre en œuvre tous les moyens né- cessaires pour garantir la sécurité de nos produits et la conformité de ceux-ci vis-à-vis de la règlementa- tion et de nos engagements contractuels. Nous entendons également promouvoir une relation et une communication constructives avec nos clients et avec nos consommateurs, cette communication in- tégrant des axes de développement durable.

Assurer des achats responsables

Nous entendons développer une politique d’achats responsables et durables, basée sur une analyse des risques « produits-pays-fournisseurs » et un code de bonne conduite partagé avec nos fournisseurs.

Etre proactifs et transparents vis-à-vis de nos parties prenantes

L’établissement d’une relation régulière et durable avec nos « parties prenantes » doit nous permettre de renforcer notre « ancrage territorial » aux niveaux local, régional et national et nous positionner en tant qu’interlocuteur proactif et reconnu.

Inscrire l’ensemble de nos activités dans un cadre éthique global

Entremont, en cohérence avec la Charte éthique du Groupe SODIAAL, entend assurer à son niveau et promouvoir auprès de ses partenaires le respect d’une éthique globale dans la conduite de ses activités, ceci incluant la lutte contre la fraude, la corruption, les pratiques anti-concurrentielles et les discriminations.

Plus d’informations sur www.entremont.com