Actualité agro-alimentaire

La moutarde aux graines 100% françaises

Engagée dans une démarche de différenciation et d’innovation, Reine de Dijon prend un tournant en 2020 avec sa nouvelle gamme de moutardes. La première moutarde du marché aux graines 100% françaises et sans conservateur.

Une recette retravaillée pour répondre aux exigences des consommateurs

Dans un rayon moutarde où les conservateurs et additifs sont la règle, Reine de Dijon a fait le tri dans ses listes d’ingrédients et propose une nouvelle gamme sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel.

La nouvelle collection de Reine de Dijon se compose de 12 recettes à la texture onctueuse et aux saveurs préservées. Des moutardes qui affichent les meilleures caractéristiques nutritionnelles du segment, jugées « bonnes » par Yuka.

Des ingrédients français pour soutenir nos agriculteurs

C’est avec des graines de moutarde cultivées en Bourgogne, à deux pas de son atelier de production, que Reine de Dijon élabore ses 12 nouvelles recettes. Présente au plus près des agriculteurs, Reine de Dijon valorise ce savoir-faire régional.

Les épices qui agrémentent les différentes recettes aromatisées sont également récoltées par des producteurs français : la crème de cassis vient elle aussi de la région, tout comme le piment d’Espelette qui provient d’un producteur basque.

Une origine France qui ne se limite pas aux recettes de la gamme

Reine de Dijon défend le Made in France bien au-delà de la moutarde contenue dans ses pots ! Ces derniers sont également 100% français puisque les pots en verre, les capsules et les étiquettes sont fabriquées dans l’hexagone.

Plus d’informations sur www.reinededijon.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international