• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Interview › Interview de Michel Pikhanov, Sales & Marketing Director de Miel Martine

Interview de Michel Pikhanov, Sales & Marketing Director de Miel Martine

Pour Nourrir Demain 4 septembre 2020     Actualité agro-alimentaire, Interview

martine 2225 150x150 - Interview de Michel Pikhanov, Sales & Marketing Director de Miel MartineMichel Pikhanov, Sales & Marketing Director de Miel Martine, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société actuelle ?

Passionné par la nature et le développement durable, j’ai été partner dans la société BioApply pionnière des alternatives biodégradables aux plastiques traditionnels et des solutions au tri des déchets organiques. J’ai ensuite rejoint une start-up dans les recettes bio et gourmandes.

Le miel conciliait l’univers du développement durable et celui de l’alimentation saine et gourmande. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le projet de la miellerie que je développe depuis 2 ans et demi.

Miel Martine est aujourd’hui une marque de miel reconnue à fois pour la qualité de son miel de Provence travaillant avec des chefs étoilés, mais également pour son engagement durable grâce à une traçabilité unique de ses miels par un organisme indépendant via une blockchain.

Il suffit de scanner le QR code figurant sur le pot et vous pouvez connaître le lieu de récolte, l’extraction, la mise en pot, la distribution et même accéder à l’analyse pollinique. Une vraie première sur le marché du miel offrant une transparence totale aux consommateurs.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Je pense qui il s’agira d’entreprises qui seront capables de proposer un produit régional de grande qualité à un prix juste dont ou pourra connaître la provenance avec un maximum de transparence, tout en ayant un minimum d’emballage. C’est déjà souvent le cas pour les produits frais, mais je pense que cela va s’étendre à d’autres gammes.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise agro-alimentaire pour répondre aux besoins des nouveaux consommateurs ?

Les facteurs de réussite résident dans la capacité d’anticiper les attentes des consommateurs et de répondre aux besoins de demain.

C’est aussi savoir prendre des risques et bouleverser le marché en proposant aux consommateurs une solution dont il n’a pas encore complètement défini le besoin.
Il faut devenir accessible même lorsqu’on développe un produit régional, qui permette d’être vendu partout en France. Et aussi grâce par exemple à la blockchain, dont l’aspect numérique permet d’être compréhensible par tous.

C’est un gap à franchir pour prouver une qualité et rassurer le consommateur.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Il y a tellement de projets novateurs qui se mettent en place.

Récemment j’ai découvert un potager autonome d’appartement fabriqué en France avec des matériaux compostables qui permet même sans lumière naturelle à chacun de cultiver des légumes frais chez soi. J’aurais beaucoup aimé développer ce concept !

Plus d’informations sur www.mielmartine.fr

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Interview de Michel Pikhanov, Sales & Marketing Director de Miel Martine

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire Interview

 Article précédent

Cérémonie de la remise des prix concours Food Creativ le 1er octobre à Lille

Article suivant 

Interview de Sylvain Zaffaroni dans le média Startup.info

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
serge papin 480x320 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 480x320 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 480x320 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Capture decran 2021 02 23 a 14.51.29 55x55 - Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre
Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre
Capture decran 2021 02 19 a 15.37.09 55x55 - L’INCROYABLE Mayonnaise : Bio, saine, gourmande et française
L’INCROYABLE Mayonnaise : Bio, saine, gourmande et française
dark chocolate drizzled plantain chips 55x55 - Des chips de plantain au chocolat
Des chips de plantain au chocolat

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales