• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Veille produits alimentaires › Yumgo : un substitut de blanc d’œuf végétal

Yumgo : un substitut de blanc d’œuf végétal

Pour Nourrir Demain 29 septembre 2020     Veille produits alimentaires

TAMAGO FOOD, produit et commercialise un substitut de blanc d’œuf végétal sous la marque « YUMGO ».

Capture decran 2020 09 29 a 09.55.06 - Yumgo : un substitut de blanc d’œuf végétal

Le premier produit, YUMGO Blanc, se présente sous forme liquide. Il se travaille exactement comme un blanc d’œuf classique en pâtisserie, sans nécessiter de changement de recette. A base de protéines de pomme de terre et d’autre fibres végétales (acacia et lin), il permet donc de transformer facilement des recettes classiques en recettes végétales. Ingrédients naturels et sans allergènes, YUMGO Blanc permet également de réduire de 99% les émissions de carbone en comparaison aux œufs.

Conditionné en bouteilles PET recyclé, YUMGO Blanc est proposé en format 1 litre (équivalent 32 blancs d’œufs) ou 2 litres (équivalent 64 blancs d’œufs) pour les professionnels ou en format 25 cl pour les particuliers (équivalent 8 blancs d’œufs). Il se conserve pendant 3 mois au frais et se consomme jusqu’à 7 jours après ouverture.

Le prix de vente est de 9 € HT pour la bouteille de YUMGO Blanc 1L.
YUMGO Jaune est en cours de test et sera lancé fin 2020 et le substitut d’œuf entier est en cours de développement (2021).

La production (traitement par très haute pression) est actuellement sous-traitée en Belgique.

Le marché français des ovoproduits représente environ 350 millions d’euros de CA (2,3 milliards au niveau européen). 75 % de ce volume est consommé sous forme liquide. L’objectif de YUMGO est de se positionner comme alternative végétale sur ce marché, en aidant les professionnels à changer leurs habitudes pour une transition vers des régimes durables.

D’autres substituts de blancs d’oeufs existent déjà sur le marché, mais sous sa forme liquide, YUMGO est le seul immédiatement prêt à l’emploi, remplaçant à l’identique les ovoproduits. Cette caractéristique permet de positionner plus facilement le produit sur le circuit BtoB car il ne modifie aucune étape dans les procédés de fabrication des clients.

Dans un premier temps, les clients visés sont le BtoB de la RHF et de l’industrie. La distribution sera réalisée en direct pour faciliter les échanges d’expérience autour du produit et créer une communauté d’utilisateurs communicante. Dans les prochains mois, l’objectif est de travailler avec des distributeurs pour toucher un plus grand nombre de clients professionnels.

Le BtoC fait aussi parti des cibles. Le format 25 cl permet de répondre à cette demande. Le BtoC est actuellement assuré via un réseau de boutiques livrées en direct et des distributeurs spécialisés. Ce secteur est animé par une communauté active sur les réseaux sociaux.

A propose des créateurs…

Anne VINCENT a 39 ans et est titulaire d’un master en sciences politiques et relations internationales de l’Université Libre de Bruxelles. Elle possède une forte expérience dans le management, le marketing et le conseil au sein de sociétés internationales. Elle est co-fondatrice et associée de TAMAGO FOOD en charge de l’opérationnel et du développement commercial.
Rodolphe LANDEMAINE, 43 ans, est un pâtissier formé par le compagnonnage à Bruxelles, Reims et Paris. Il est à la tête d’une vingtaine de magasins sous l’enseigne Maison Landemaine (Paris, Lille et Tokyo). En 2020, il fonde Land & Monkeys à Paris, première boulangerie 100% végétale. En 2019 il co-crée TAMAGO FOOD, ses boutiques seront ses premiers clients.

round black.svg?mailpoet version=3.58 - Yumgo : un substitut de blanc d’œuf végétal

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Veille produits alimentaires

 Article précédent

Des barres nutritionnelles pour nous transformer en héros !

Article suivant 

THAAS CHIPS : c’est TA chips !

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 01 25 a 11.16.07 480x320 - Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
TonysChocolonely SweetSolution copie 480x320 - Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
1562933339371 480x320 - "Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés" : Fabienne Boroni, Savencia
« Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés » : Fabienne Boroni, Savencia

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 01 25 a 11.16.07 55x55 - Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
Haribo lance le premier doypack recyclable du marché
TonysChocolonely SweetSolution copie 55x55 - Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
1562933339371 55x55 - "Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés" : Fabienne Boroni, Savencia
« Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés » : Fabienne Boroni, Savencia
Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 55x55 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 55x55 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 55x55 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales