La réduction du plastique utilisé dans ses bouteilles fait partie d’un des quatre piliers de la feuille de route de Vittel. Ainsi, depuis 2019 la marque réduit considérablement l’impact de ses bouteilles, notamment en sortant des bouteilles à 100% composées de plastique recyclé.

Vittel lance dans cette optique deux nouveaux formats de bouteilles :

IMG 1132 scaled - Vittel lance deux nouveaux formats de bouteilles

Vittel Go est composé d’une bouteille très fine en plastique entourée par un étui, ces deux composants sont recyclés et recyclables à 100% et contiennent 50cl. Le choix d’une bouteille en plastique fine permet de préserver la pureté de l’eau, qui peut être corrompue par une simple gourde. Sur la base d’une bouteille de 50cl consommée par jour cette innovation permet une réduction de plastique de 40% en une année.

La bouteille Vittel hybride est composée d’une bouteille en plastique très fine et d’une coque en fibre naturel de cellulose, créée à partir de carton et de papier recyclé. Les deux composants sont aussi 100% recyclés et recyclables. Le geste de tri est facilité par une languette qui permet une séparation facile des deux composants. Cette bouteille permet une réduction de plastique de 50% comparée à une bouteille classique.

IMG 1127 scaled - Vittel lance deux nouveaux formats de bouteilles

La marque prévoit un test de ces bouteilles cet été et une commercialisation avec bouchon attaché en 2024.

Plus d’information sur www.vittel.fr

Donnez votre avis sur cette information !