Pack découverte Visuel - Vitaline affiche le Nutri-Score de ses repas à boire
La startup FoodTech Vitaline vient d’adopter le Nutri-Score, désormais apposé sur l’étiquette de ses repas à boire pour informer les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Recommandé par les Pouvoirs publics depuis sa mise en place en 2016, le Nutri-Score mesure la qualité nutritionnelle des produits alimentaires en attribuant des lettres allant de A à E (A étant la meilleure note et E la moins bonne).

Vitaline a profité de l’occasion pour établir un ​comparatif des scores de différentes marques européennes de repas à boire et référencer ses produits sur l’application Yuka, qui permet de scanner les aliments pour connaître leurs qualités nutritionnelles et leur impact sur la santé.

Nutriscore Schema large - Vitaline affiche le Nutri-Score de ses repas à boire

Vitaline obtient la lettre “A” pour toute sa gamme de repas à boire

Depuis 2015, Vitaline développe et commercialise une gamme de repas à boire conçus pour offrir le meilleur de la nutrition, dans un format simple et pratique à consommer. Vitalinepermetd’êtreaumaximumdesescapacités,mêmequandonne peut pas se préparer un repas (au bureau, en randonnée, en déplacement…).

L’objectif de la startup est d’améliorer la vie par la nutrition en fournissant la meilleure alimentation possible, simplement. Il était donc naturel pour Vitaline d’afficher son Nutri-Score sur ses produits.

Vitaline obtient la lettre A sur l’ensemble de sa gamme, grâce à de bonnes teneurs en protéines et en fibres, et peu de sel, de sucre et d’acides gras saturés. Sur Yuka, la version Tomate vegan de Vitaline obtient la note de 90/100.

La startup publie un comparatif des Nutri-Scores des repas à boire européens pour aider les consommateurs à se repérer

À partir des informations nutritionnelles fournies par les fabricants, Vitaline a calculé le Nutri-Score de 7 marques de repas à boire européennes.

Un tableau comparatif (dont voici un extrait ci-dessous) a été établi avec le détail du calcul des des valeurs nutritionnelles.

Capture d’écran 2018 08 01 à 18.31.45 - Vitaline affiche le Nutri-Score de ses repas à boire

Plus de détails sur le blog de Vitaline : www.vitaline.fr

A propos de Vitaline

Vitaline propose une gamme de repas à boire conçus pour offrir le meilleur de la nutrition, dans un format simple et pratique à consommer. Grâce à ses ingrédients de qualité sélectionnés pour leurs propriétés nutritionnelles, Vitaline permet d’être au maximum de ses capacités, tout en optimisant son quotidien.

Les ingénieurs en nutrition de la startup développent constamment les performances de leurs produits et de nouvelles versions (saveurs, formats, propriétés fonctionnelles).

Sébastien Worms et Alexis Fournier ont lancé Vitaline en 2015 avec un objectif : améliorer la vie par la nutrition en fournissant la meilleure alimentation possible, simplement.

Plus d’informations sur www.vitaline.fr

Donnez votre avis sur cette information !