Actualité agro-alimentaire

Visite des unités de production de JIMINI’S

Le jour de notre visite des unités de production de JIMINI’S, celles-ci tournent à plein régime pour répondre à une grosse commande pour un distributeur allemand.

Raphaëlle Browaeys, Fourmanager de Communication, et Clément Scellier, co-fondateur de la marque, prennent toutefois le temps de nous faire visiter puis d’échanger sur nos visions respectives de l’alimentation positive.

C’est pour répondre à l’enjeu de proposer une nourriture saine au maximum de consommateurs que Clément Scellier a fondé Jiminis avec Bastien Rabastens. L’objectif est de promouvoir les insectes comme une protéine alimentaire bonne pour la santé nutritionnellement et respectueuse de notre planète.

De l’insecte grillé entier à déguster à l’apéro aux barres protéinées en passant par les pâtes et les granolas, la gamme de produits JIMINI’S permet de démocratiser la consommation d’insectes en Europe. Natures & Découvertes en France, Carrefour en Espagne (300 magasins), des réseaux spécialisés en Allemagne et Belgique, chaque pays à ses consommateurs spécifiques et les différents produits répondent à ces demandes différentes.

Clément Scellier nous confirme la vision de la marque : « Je pense que l’alimentation de demain sera raisonnée avec beaucoup plus de transparence. Ma vision de l’alimentation positive, c’est une alimentation qui prend en compte l’impact environnemental qu’elle a sur la planète. C’est une alimentation qui est raisonnée sur le plan de la nutrition et des ressources pour la produire. Avec JIMINI’S, nous participons à cette alimentation positive en introduisant une nouvelle protéine qui apporte ces atouts nutritionnels et environnementaux ».

Coté innovation, 2019 sera l’année du développement d’un substitut de viande à base de farine d’insecte afin de proposer des « steaks » nutritifs au plus grand nombre de consommateurs qui souhaitent une alimentation saine et durable.

Plus d’informations sur www.jiminis.com

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