Vegg’up lance un partenariat avec Biocoop pour accompagner les clients Biocoop en magasin grâce à un parcours digital sur l’application Vegg’up. Le partenariat sera déployé dans 15 magasins partout en France.

Capture d’écran 2018 10 22 à 15.55.53 - Vegg'up s'associe à Biocoop pour accompagner les clients du réseau en magasin

La startup Vegg’up a pour objectif de faciliter la transition vers une alimentation plus végétale, gourmande et saine. En effet, de plus en plus de consommateurs sont intéressés par l’alimentation végétale et souhaitent adopter un régime flexitarien, c’est à dire avec une réduction durable de leur consommation de viande. L’institut d’études Xerfi estime d’ailleurs qu’ils représenteront plus de 35% de la population française d’ici 2020 !

Pour faciliter cette évolution vers une alimentation plus végétale, Vegg’up développe une application mobile qui propose des recommandations de recettes végétariennes et vegan personnalisées et issues de blogs culinaires, et des conseils de nutritionnistes expertes de cette alimentation. Depuis le lancement de l’application en Janvier, plus de 45 000 consommateurs ont téléchargé Vegg’up.

Pour aider ces utilisateurs à découvrir la richesse de l’alimentation végétale, Vegg’up s’associe avec Biocoop pour proposer un parcours digital en magasin aux clients de l’enseigne. Pour 50 références phares commercialisées par les magasins du réseau Biocoop, les utilisateurs de l’application Vegg’up pourront scanner les codes barres afin d’obtenir des informations sur le produit et des recommandations de recettes pour le préparer. Les clients Biocoop pourront ainsi découvrir de nouveaux produits en magasin et expérimenter un nouveau parcours digital.

Le partenariat est déployé dans 15 magasins Biocoop en France, dont un magasin à Paris, deux à Toulouse et deux à Rennes.

A propos de Vegg’up

Vegg’up est une jeune startup française, co-fondée par Salomé Tenenbaum et Robin Liétar en mai 2017. Tous deux convaincus qu’on doit donner du sens à son alimentation aujourd’hui, ils se donnent pour mission de faciliter la découverte de l’alimentation végétale et de ses multiples saveurs. Leurs valeurs : la gourmandise, et la bienveillance, pour aider à chacun à faire pas vers un mode de vie plus responsable. Vegg’up est la première application conçue pour accompagner les consommateurs vers une alimentation plus végétale, gourmande et saine. Avec plus de 40 000 utilisateurs inscrits sur l’application depuis son lancement en Janvier 2018, Vegg’up regroupe la plus grande communauté de consommateurs flexitariens en France, qui sont accompagnés pour trouver de l’inspiration qui leur correspond et des informations nutritionnelles adaptées.

Donnez votre avis sur cette information !