Veille produits alimentaires

Valse de madeleines et L’Heure du thé : les nouveaux coffrets Affaires pâtissières

Avec leur forme de coquillage, leur délicieux goût de beurre et leur couleur dorée, les madeleines font parties des douceurs emblématiques de la France, et sont célébrées depuis Proust pour leur pouvoir de réminiscence.

Mais le miracle des madeleines, ce n’est pas seulement celui du souvenir : c’est aussi le fait qu’elles gonflent en quelques instants seulement à la cuisson, prenant leur forme caractéristique rebondie.

Pour rendre hommage à cette gourmandise raffinée, Affaires pâtissières a choisi d’en faire le fil conducteur de deux de ses nouveaux coffrets prêts à cuisiner : Valse de madeleines et L’Heure du thé.

Des délices inratables

Ces deux coffrets invitent aux plaisirs simples et savoureux de la confection puis de la dégustation. Ils apportent également de la nouveauté, en revisitant la recette traditionnelle de la madeleine avec différents fourrages.

La recette est simple et inratable : il suffit d’ajouter trois œufs et un peu de beurre fondu à la base farinière fournie sous sachet refermable pour réaliser un généreux bouquet d’environ 20 à 25 madeleines au cœur fondant.

Plus d’informations sur www.affairespatissieres.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international