Le Kéfir est une boisson que de plus en plus de Français connaissent et apprécient.

Grâce à Plaisance Bio, cette boisson fermentée répondant aux soucis de santé des Français se prépare en quelques instants seulement, et à moindre coût

Le Kéfir, boisson santé et plaisir

Originaire du Caucase, le kéfir de fruits est un mélange de bactéries et de levures qui transforment l’eau sucrée en une eau pétillante aux bienfaits nutritionnels, simplement grâce à la fermentation.

Deux chercheurs et microbiologistes de l’Université canadienne d’Alberta ont mené une étude sur les bénéfices du Kéfir. Les résultats publiés en août dernier sont sans appel : le kéfir diminue ainsi le cholestérol des sujets testés de près de 40%. Selon ces deux chercheurs, il faudrait boire environ une demi-tasse de kéfir traditionnel par jour pour en obtenir tous les avantages alimentaires (sources folio.ca).

Propriétés antibactériennes et antifongiques, régulation de la flore intestinale, effet antitumoral, la science prouve chaque jour les bienfaits du kéfir. Ainsi, le marché mondial des boissons fermentées telle que le Kéfir devrait croître d’environ 5.8% par an entre 2018 et 2023, pour atteindre finalement 1,8 milliard de dollars (enquête Marketsandmarkets).

Pour satisfaire tous les consommateurs et anticiper leurs besoins, Plaisance Bio propose d’ores et déjà la vente de préparations pour Kéfir. Elle permet de réaliser en quelques instants une boisson naturellement pétillante et désaltérante.

Plaisance Bio et le Kéfir de fruits, nouveaux amis

20180907072320 p3 document qapu 1024x948 1024x948 - Une préparation pour kéfir carrément BIO

Plaisance Bio explique les bienfaits du kéfir :

  • Le kéfir protège notre flore : le kéfir de fruits est une boisson fermentée contenant des probiotiques. Les bactéries présentes dans les grains de kéfir assurent le maintien d’une bonne flore intestinale.
  • Le kéfir est bon pour le transit intestinal : consommé au bout de 24 h de fermentation, le kéfir de fruits a un léger effet laxatif. Après 48 h, il régule le transit, et au-delà de 60h de fermentation, il devient constipant et limite donc les diarrhées.

Plaisance Bio rassemble toutes les propriétés de la boisson traditionnelle en une préparation Bio en sachet 2 doses, ce qui permet de faire jusqu’à 16 litres de kéfir de fruits. Idéale pour toute la famille, la boisson de kéfir de fruits se déguste toute la journée. En respectant les règles d’hygiène, on peut repiquer jusqu’à 8 fois son kéfir de fruits de départ ; une réelle économie gourmande.

Enfin, il existe une multitude de recettes pour varier ses plaisirs : kéfir de fruits, cidre de kéfir, kéfir à la menthe, kéfir au jus de bissap, au jus d’orange…

Plus d’informations sur www.plaisance-bio.com

Donnez votre avis sur cette information !