3024895 AMANDE GRILLEE 1L 149x300 - Une nouvelle boisson végétale AMANDE GRILLÉE chez Bonneterre

Le saviez-vous ? L’amandier est un arbre traditionnellement cultivé sur les terres arides du sud de l’Europe, sans irrigation.

Pourtant, 80 % des amandes consommées dans le monde sont produites en Californie selon un modèle intensif qui nécessite jusqu’à 4 fois plus d’eau qu’une culture traditionnelle.

Depuis 1973, Bonneterre défend une alimentation saine et savoureuse et s’engage aujourd’hui à valoriser la culture traditionnelle de l’amande en micro-irrigation avec une toute nouvelle filière située dans la région des Pouilles en Italie et déjà une belle actualité…

AMANDE GRILLÉE, la première boisson à base d’amandes cultivées pour favoriser la biodiversité

100% végétale, cette boisson est sans sucres ajoutés et pauvre en acides gras saturés. Elle bénéficie d’un procédé de fabrication spécifique qui lui garantit un goût intense grâce à une parfaite maîtrise du temps et de la température de cuisson des amandes.

Des pratiques agricoles en faveur de la biodiversité

Bonneterre a choisi d’être partenaire d’une centaine de petits producteurs regroupés au sein de l’association Nuove Terre Bio, dans la région des Pouilles en Italie. Sur place, des vergers diversifiés qui garantissent un revenu stable aux agriculteurs mais également 3 grandes mesures en faveur de la biodiversité :

  • des sols protégés par un couvert végétal permanent (prairies associées aux arbres) -> plus de vie dans les sols,
  • des vergers non irrigués -> des cours d’eau préservés,
  • des variétés anciennes d’amande adaptées au terroir -> conservation de la diversité génétique.

Plus d’informations sur www.bonneterre.fr

Donnez votre avis sur cette information !