Actualité agro-alimentaire

Une épicerie en ligne garantie sans plastique

Rise Mrkt est un projet d’épicerie en ligne durable, en cours de financement sur Kickstarter.  

Le site  américain vendra des produits secs, à des prix équitables et accessibles, emballés dans des sachets 100% compostables.

Les matériaux d’expédition seront également garantis sans plastique, fabriqués à partir de matériaux recyclés et compostables dans la mesure du possible.

L’engagement de la marque va plus loin puisqu’elle s’engage à aider les consommateurs à s’affranchir de la dernière étape pour composter l’emballage. « Si une personne habite dans une ville qui n’offre pas de compostage et si elle n’a pas non plus la possibilité de composter dans son jardin, l’entreprise paiera (en fournissant des étiquettes prépayées) pour envoyer les sachets aux installations les plus proches ».

Son fondateur, Jordyn Gatti, pense que « la responsabilité de la marque est de s’inquiéter du cycle de vie des emballages, d’en assumer la responsabilité et de la prendre en charge ». Il a d’ailleurs déclaré : « c’est la responsabilité de la marque de résoudre ces problèmes, pas celle du consommateur».

Dès le lancement et en commençant par la ville de New York, l’entreprise prévoit également  d’installer des pop-ups ou  des camions d’épicerie mobiles pour servir les personnes dans des situations d’insécurité alimentaire qui ne pourraient pas utiliser le service en ligne.

Plus d’informations sur la campagne de crowdfunding.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international