IMG 8116 web - Une eau gazeuse produite à partir de sapins de Noël

Maarit Pöör, fondatrice de la société en Estonie, a décidé de transformer les vieux sapins de Noël en eau gazeuse en utilisant les aiguilles et les branches des arbres.

L’idée est venue après avoir récupéré l’épicéa festif de 12 mètres exposé dans la ville de Kuressaare, sur l’île estarienne de Saaremaa, dans l’est de l’Estonie.

« Cela faisait un moment que je pensais aux sapins de Noël séchés et Eureka ! Le sapin de Noël de la ville etait assez grand et n’avait pas séché car il était dehors. Nous avons la chance de vivre dans un endroit où nous pouvons avoir des idées qui pourraient sembler totalement folles ! » explique Maarit Pöör, « Compte tenu des minéraux et des vitamines que l’on peut trouver dans un épicéa et du nombre d’épinettes coupées chaque Noël, il s’agit d’une opportunité énorme de recycler des produits qui finirait dans la poubelle ou la nature ».

Le distillateur local Lahhentagge, qui est également basé sur l’île, utilisera donc les aiguilles et les branches de l’arbre tout au long de 2019 pour produire son eau gazeuse à l’épicéa et à la cardamome, disponible à la vente au mois de juin 2019.

Aux États-Unis, des estimations suggèrent qu’entre 25 et 30 millions de sapins de Noëm sont achetés chaque année.

Plus d’informations sur www.lahhentagge.com

Capture d’écran 2019 01 09 à 15.46.10 - Une eau gazeuse produite à partir de sapins de Noël

IMG 6804 - Une eau gazeuse produite à partir de sapins de Noël