Sans titre 6 - Une collation à base de bananes bios et recyclées

Barnana a été fondée par Caue Suplicy (PDG), Nik Ingersoll (CMO) et Matt Clifford (COO) sur les rives de La Jolla, en Californie. La société a pour mission de mettre fin au gaspillage alimentaire dans les fermes de bananes biologiques en recyclant les fruits qui sont gaspillés. Environ 2 bananes sur 10 cultivées ne quittent jamais la ferme. Barnana transforme ces bananes « imparfaites » (trop mûres, éraflées ou de mauvaise taille, etc.) pour l’exportation en collations biologiques. «Pendant les deux premières années, nous n’avons pas vraiment mentionné l’upcycling parce que je ne savais pas que les gens se souciaient ou que ça valait la peine d’en parler», a déclaré M. Suplicy.

L’idée du tout premier produit de Barnana a été lancée en 1981 lorsque le père de Caue, l’un des fondateurs, a commencé à déshydrater les bananes de leur jardin dans le sud du Brésil. « Nous voulons faire pour la banane ce que POM Wonderful a fait avec la grenade ».

Les bouchées Barnana originales sont des collations santé qui rappellent le véritable pain aux bananes fait maison. Tous les produits sont certifiés et vérifiés par l’USDA, non-OGM et utilisent du chocolat certifié équitable, du café certifié équitable et de l’huile de palme certifiée RSPO.

Plus d’informations sur www.barnana.com

Donnez votre avis sur cette information !