Actualité agro-alimentaire

Un yaourt végétal qui s’inspire de l’ayurveda

YA, la marque bretonne de desserts végétaux sains et savoureux, vient de lancer une nouvelle recette qui s’inspire du lait d’or réalisé depuis plus de 2000 ans en Inde selon les principes de l’alimentation ayurvédique. Très versatile, « Golden Ya » offre d’infinies possibilités en cuisine, tant en sucré qu’en salé, pour faire voyager les papilles et profiter des bienfaits des épices. Composé à 85% de lait de coco, il est sans gluten, sans lactose ni soja.

L’alimentation ayurvédique se caractérise par la bonne association et quantité d’aliments et d’épices et par le choix de produits nourrissant notre « feu digestif ».

Avec cette nouvelle version, YA souhaite proposer un yaourt végétal qui s’inspire des principes alimentaires de l’ayurveda en utilisant du lait de coco fermenté et un mélange d’épices antioxydantes et stimulantes : le gingembre, le curcuma, la cannelle et la cardamome.

Pour apporter de la douceur, YA y a inclus un peu de sucre complet Rapadura et de l’extrait de vanille.

Onctueux, Golden YA accompagne parfaitement un muesli croquant aux fruits secs pour le petit-déjeuner et peut servir de base originale à un smoothie revigorant.

Côté salé, il fait office de dip épicé pour l’apéro et remplace la crème fraîche dans une quiche ou encore le lait de coco dans l’élaboration d’un curry ou d’un dahl.

Fermenté de façon naturelle, ce dessert végétal offre les avantages digestifs d’un yaourt traditionnel à tous ceux qui souhaitent une alternative sans lactose… avec une pincée d’originalité !

Plus d’informations sur www.biogroupe.com

Crédit photo Marie Chandemerle

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international