1 3 - Un superfood qui vient d'Afrique - Kuli Kuli

La fondatrice de Kuli Kuli, Lisa Curtis, a dégusté du moringa lorsqu’elle était bénévole d’une association humanitaire, Peace Corps, dans un petit village du Niger.

En tant que végétarienne, elle mangeait principalement du riz et du mil, un régime qui lui laissait un sentiment de fatigue au quotidien. Quand elle a mentionné sa fatigue aux femmes locales, elles lui ont suggéré d’essayer des recettes avec du moringa, un arbuste commun dans le pays.

Elle a acheté des feuilles de moringa et les a mélangées avec une collation populaire d’arachide appelée kuli-kuli.

Elle s’est vite sentie mieux et a commencé à travailler avec les villageois pour les encourager à commercialiser des produits à base de moringa hors de leur pays.

Lisa a alors fondé Kuli Kuli pour aider les femmes en Afrique de l’Ouest à utiliser plus de moringa localement et à gagner un mode de vie durable en vendant une partie de chaque récolte aux États-Unis.

Aujourd’hui, sa société Kuli Kuli est devenue la marque de référence pour les produits à base de moringa et double ses ventes chaque année depuis 2011.

Plus d’informations sur www.kulikulifoods.com


Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPYFEED VEILLE