Actualité agro-alimentaire

Un steak cultivé en labo

Aleph Farms et son partenaire, la Faculté de recherche de génie biomédical du Technion en Israël, ont réussi à cultiver un steak en utilisant une technologie de bio-impression en trois dimension, créant ainsi de vraies cellules de vaches.

Cette technologie a été développé à peine deux ans après que le premier steak cultivé selon une technique différente ne voit le jour.

Cette dernière permet l’impression de cellules vivantes réelles qui sont ensuite incubées pour se développer. Un système de vascularisation permet la perfusion de nutriments afin d’acquérir la texture et les qualités d’un vrai steak.

Cette étape a permis de repousser les barrières du possible et d’introduire la possibilité dans un futur proche de nombreuses variétés de viandes cultivées.

Aleph Farms espère diversifier son offre et créer une plateforme mondiale pour la production locale, qui s’alignerait avec les différentes cultures alimentaires du monde entier.

En savoir plus sur https://aleph-farms.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international