Durian - Un stabilisant alimentaire 100% naturel à base de graines de durian

Une équipe de scientifiques de l’Université Technologique de Nanyang (NTU) à Singapour a mis au point un stabilisant alimentaire entièrement naturel à partir des graines du fruit du durian.

Le durian, fruit épineux connu pour son goût et son odeur uniques, est couramment surnommé le roi des fruits en Asie du Sud-Est.

Ses graines (environ 3-4 cm de diamètre) sont normalement jetées après la consommation de la chair mais, en utilisant une technique brevetée pour récolter la gomme épaisse des graines, une équipe de NTU a montré qu’elle pouvait être utilisée comme stabilisant alimentaire naturel.

La gomme de durian récoltée par les chercheurs de la NTU contient non seulement les éléments nécessaires pour servir de stabilisateur alimentaire mais elle soutient également les probiotiques.

Comparée aux probiotiques à base de poudre classiques dans les stabilisants alimentaires du commerce, la gomme de graine de durian s’est révélée «20% plus efficace» pour prolonger la durée de vie des probiotiques.

Article source : www.foodbev.com