Sans titre 12 - Un soda sirop d'érable

En boire moins, mais en boire de meilleurs, voilà ce que proposent les nouvelles marques québécoises de sodas. Originaire du Mans, Gwendal Creurer, a créé Bec Soda en 2014 avec son frère Kévin et un ami québécois, Olivier Dionne. En créant leur société, l’idée était de miser sur l’authenticité et de créer une alternative aux sodas industriels.

« On ne voulait pas faire un cola élitiste, mais la diversité des ingrédients qu’on utilise est intéressante. Habituellement, des extraits chimiques de synthèse donnent le goût du cola. On a développé notre saveur de cola avec de la fève de cola du Brésil, de la vanille, de la bergamote », explique l’un des fondateurs.

Leur soda ne contient ni produit chimique, ni caféine. Il est simplement composé d’eau, de sirop d’érable et de jus. Le sucre est remplacé par le sirop d’érable qui est un produit très symbolique dont les vertus étaient déjà connues des Amérindiens. Tous les produits sont 100% bio et locaux. Deux nouvelles saveurs tout aussi pétillantes sont sur le marché : citron vert et canneberge.

Plus d’informations sur www.bec-cola.com