Le 20 mars, nous fêterons les 1 an de notre association Collectif Solidaire à la Félicita, et à cette occasion, nous cuisinerons 600 repas solidaires avec notamment Pauline Séné, Thomas Chisholm, (Top Chef 12) et des membres de l’équipe du restaurant le Reflet.

Avec nos bénévoles et nos chefs solidaires nous allons cuisiner 600 repas (entrée/plat/dessert) pour les associations que nous soutenons chaque semaine grâce à notre supermarché : Hello Ernest, la Chorba, Refugees food festival, Maraude Paris, La table ouverte, VACP, et bien d’autres. Une journée qui sera incroyable et pleine de bonne humeur comme les précédentes :

Capture decran 2021 03 16 a 11.06.01 - Un repas solidaire pour célébrer les 1 an du Collectif Solidaire

Déjà 1 an de solidarité

Une initiative qui est née lors du premier confinement au profit des soignants. Le 20 mars 2020, nous faisions notre première livraison au service de réanimation de l’hôpital St Antoine.

Pour finalement, au bout de 3 mois :

  • jusqu’à 4000 repas livrés 7j/7
  • + de 100 000 repas livrés dans plus de 50 hôpitaux et Ehpad
  • une action qui se déploie en IDF, à Marseille, Bordeaux et Limoges
  • près de 200 chefs et plus de 200 bénévoles mobilisés dans cet élan solidaire

Depuis le 6 novembre 2020, nous apportons une aide alimentaire et logistique aux associations, initiatives et restaurateurs solidaires avec notre Supermarché Solidaire. Nous identifions leurs besoins et collectons de fruits, légumes, produits secs et d’hygiène. Une initiative plus que nécessaire pour les soulager et leur permettre de mener plus facilement et durablement leurs actions solidaires.

A date :

  • + de 30 tonnes de fruits et légumes antigaspi redistribués
  • 15 associations, initiatives ou restaurateurs bénéficiaires : Ernest, la Chorba, Refugees food festival, Collectif Migrants Wilson, la table ouverte, la maraude, Le Reflet, etc.
  • 3000 personnes impactées chaque semaine

Plus d’informations sur www.instagram.com/collectif_solidaire/

Donnez votre avis sur cette information !