Actualité agro-alimentaire

Un oursin végétalien

Les consommateurs étant de plus en plus nombreux à opter pour un mode de vie végétalien ou végétarien, les marques alimentaires ont dû s’adapter pour répondre à la demande du marché, notamment la société alimentaire japonaise Fuji Oil Holdings qui a récemment mis au point le premier oursin végétalien au monde.

Pour les consommateurs qui ne le savent pas, les gonades de l’oursin sont récoltées pour créer le met traditionnel « uni » qui est utilisé dans de nombreux plats, notamment les sushis, les pâtes et les soupes.

L’alternative végétalienne est fabriquée à partir d’ingrédients à base de soja et d’huile végétale aromatisée pour créer un authentique uni végétalien qui peut être utilisé dans les restaurants ou dans les plats faits maison.

Face aux préoccupations croissantes concernant la surpêche, de nombreuses entreprises, comme Fuji Oil Holdings, ont créé des produits durables et sans cruauté pour remplacer les fruits de mer, sans compromis sur le goût ou la qualité.

Article source : https://www.trendhunter.com/trends/vegan-sea-urchin 

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international