Actualité agro-alimentaire

Un lait végétal révolutionnaire

Il existe déjà des alternatives au lait de vache, mais beaucoup sont problématiques : le soja provient principalement de cultures OGM et de pesticides, le lait d’amande consomme beaucoup de précieuses ressources en eau et le lait de coco est difficile pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.

Les avantages nutritionnels de Ripple parviennent à mettre cette boisson en marge d’autres produits comparables. Faites de pois jaunes, ces boissons sont sans lactose, sans soja, sans noix et sans gluten. La start-up n’utilise pas de produits OGM et consomme 96% moins d’eau que le lait des produits laitiers, des noix et du soja.

Comparé au lait de vache, il a la même quantité de protéines, 50% de calcium en plus et la version originale contient moitié moins de sucre. Il est riche en potassium et fournit une bonne source d’oméga-3, de vitamine D et de fer. Sans oublier que les pois ont une faible empreinte environnementale. En plus de la base de protéines de pois, le lait contient de l’huile de tournesol, du sucre de canne, de l’huile d’algues, des vitamines et des minéraux.

Plus d’informations sur www.ripplefoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international