Actualité agro-alimentaire

Un géant de l’habillement s’attaque au food

Des céréales de petit déjeuner au saumon fumé, le détaillant d’équipement de plein air a entrepris une refonte du système de production alimentaire mondial pour lutter contre le réchauffement climatique !

En 2012, le géant de l’habillement de plein air Patagonia est entré dans le secteur alimentaire en lançant Patagonia Provisions, une entreprise qui commercialise une gamme de produits sains, éthiques et de longue conservation, notamment du saumon sauvage, du bison jerky, des grains de céréales anciens, des soupes, des piments, des barres-collations…

Patagonia Provisions s’appuie sur une équipe d’experts – scientifiques, organisations non gouvernementales, universités, chefs, laboratoires expérimentaux – pour déterminer quels produits sont optimaux pour façonner un meilleur avenir alimentaire. Pour preuve, le premier produit introduit en 2013 était le saumon sauvage, et Patagonia Provisions a fait appel à tous les experts du saumon sauvage pour analyser la meilleure façon de soutenir les populations de poissons, favoriser leur croissance et éduquer les consommateurs.

Plus d’informations sur www.patagoniaprovisions.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international