46482824 569700146785126 2021263578601881600 o - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Faire la chasse aux kilos superflus des fêtes, s’offrir une parenthèse détox ou améliorer durablement le contenu de son assiette : l’heure est aux bonnes résolutions.

Et si la solution se trouvait dans les bocaux Les Jarres Crues ? Ils renferment des légumes crus, locaux et bio conservés grâce à la lacto-fermentation. Avec ce procédé ancestral (dont la choucroute est l’aliment emblématique), tous les bienfaits des légumes sont préservés. Avec en prime, ce petit goût acidulé inimitable !

En toutes saisons, on dispose de préparations pratiques, saines et savoureuses à intégrer dans ses menus : il n’a jamais été aussi simple de bien manger.

Et en ce début d’année, les recettes signées les Jarres Crues sont des alliées précieuses pour faire le plein de vitamines et nutriments… en toute légèreté.

Légumes lacto-fermentés à volonté !

Après les excès des fêtes, place aux légumes de saison lacto-fermentés. Digestes, légers et colorés pour un effet bonne mine, on les associe sans complexe à ses recettes detox comme à ses menus quotidiens & veggie. Une habitude healthy facile à adopter sur la durée. A tester : laitue, endives, pomme granny, graines germées, graines de courge, carottes radis curcuma les Jarres Crues, le tout relevé d’une vinaigrette au citron !

Objectif hydratation !

Avec ces véritables concentrés d’énergie, on booste son organisme en lui apportant une bonne dose de vitamines et nutriments, tout en l’hydratant en profondeur. Le tonic Gingembre et le tonic Curcuma, sont à boire le matin pour un coup de pep’s immédiat. Et pourquoi pas à l’apéritif pour varier les plaisirs gustatifs ! Quant au Jus de Kimchi lacto-fermenté, il est parfait pour un shot de vitamines en une gorgée.

Le bonus vitalité des épices

En hiver, gare aux baisses de régime. Les épices et condiments (curcuma, cumin, gingembre, piments, ail…) aux vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antivirales et antioxydantes peuvent contribuer à renforcer l’organisme et éviter les coups de mou. Bonne nouvelle : les recettes les Jarres Crues sont dotées de nombreuses épices puisqu’elles participent pleinement au processus de conservation. Une façon futée d’en consommer. Pourquoi pas en optant pour l’Achards bio (composé de chou, carotte, sel, gingembre, curcuma, cumin) ou la préparation Betteraves, navets & gingembre bio.

Plus d’informations sur www.lesjarrescrues.com

136643358 1111502242604911 2805732102401178844 o - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Donnez votre avis sur cette information !