• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Un burger végétal pour Nestlé au printemps prochain

Un burger végétal pour Nestlé au printemps prochain

Pour Nourrir Demain 4 janvier 2019     Actualité agro-alimentaire

Nestlé envisage de lancer un hamburger à base de plantes sous la marque Garden Gourmet.

La société présentera au printemps prochain son produit sans viande, appelé « Incredible Burger », à base de protéines de soja et de blé.

Sa marque Garden Gourmet fabrique déjà des hamburgers aux lentilles, pois chiches et quinoa chou et a introduit le schnitzel végétarien, les saucisses et les faux nuggets de poulet.

600x 1 - Un burger végétal pour Nestlé au printemps prochain

Garden Gourmet Incredible Burger vegan burger patties.Source: Nestle SA

 

Laurent Freixe, PDG de la région Amériques de Nestlé, a déclaré que ses ventes dans les usines pourraient atteindre un milliard de dollars d’ici 10 ans, contre quelques centaines de millions aujourd’hui.

Les produits à base de protéines végétales représentent déjà environ la moitié des produits de l’entreprise en prenant en compte les aliments pour animaux de compagnie.

Le géant de l’alimentation suisse développe également d’autres protéines végétales dans son centre de recherche et développement de Lausanne, en Suisse.

Nestlé cherche effectivement également à introduire du lait de noix pourpre à base de myrtilles et un café au lait bleu contenant de la spiruline.

Ce nouveau développement complète les innovations existantes de la société et vise une tendance de consommation croissante. Nestlé se concentre davantage sur les substituts de viande depuis son acquisition du fabricant d’aliments à base de plantes Sweet Earth l’année dernière.

Paul Grimwood, président et chef de la direction de Nestlé aux États-Unis, a déclaré l’année dernière que les États-Unis connaissaient un « changement de consommation des protéines végétales », et que l’acquisition de Sweet Earth donnerait à la société une position de leader dans ce secteur à forte croissance.

« L’une des priorités stratégiques de Nestlé est de développer notre portefeuille de choix végétariens et flexitaires conformément aux tendances en matière de santé modernes » a déclaré Paul Grimwood.

Les ventes d’aliments à base de plantes ont bondi de 20% au cours de la dernière année pour atteindre plus de 3,3 milliards de dollars, selon les données de Nielsen et de la Plant Based Foods Association.

Les ventes de substituts de viande à base de plantes ont totalisé 670 millions de dollars, soit un bond de 24% par rapport à 6% en 2017. Nestlé a également noté que son segment des aliments à base de plantes connaît une croissance à deux chiffres.

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Un burger végétal pour Nestlé au printemps prochain

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Une boisson qui rend belle – Piraqua Beauty

Article suivant 

De l’art dans l’assiette de vos enfants !

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales