7IQUZSVF - Tyson Food investit dans Beyond Meat
Tyson Food, société américaine créée en 1935, premier exportateur de bœuf américain vient d’investir à hauteur de 5% dans la start-up Beyond Meat qui propose des substituts végétaux à la viande depuis quelques années.

C’est la première société industrielle agro-alimentaire de viande à prendre une participation dans une entreprise innovante de productions d’aliments à base de protéines végétales.

Pour Monica McGurk, qui a rejoint Tyson Food après avoir dirigé Coca-Cola, c’est un investissement de rupture qui va permettre à sa société une croissance rapide avec de nouveaux produits innovants.

En effet, ces « viandes sans viandes » sont parfaits pour les consommateurs, non végétariens, qui souhaitent des alternatives plus saines et plus durables tout en gardant le plaisir du visuel et du goût de la viande.

Le fait que l’un des plus grands producteurs de viande au monde investisse dans un concurrent végétalien est une preuve de la puissance d’innovation des start-up alimentaires.

Et cela rejoint deux initiatives récentes dans le secteur d’activité de la laiterie : l’investissement de Général Mills dans le fromager végétalien Kite Hill et le rachat de Whitewave Foods, producteur de produits laitiers à base de plantes, par la société française Danone.

Plus d’informations : Les futures références de l’agro-alimentaire