La gamme de lombricompost Moulinot est le résultat d’un processus 100% naturel de recyclage de la matière organique et végétal, où les vers de terre jouent un rôle fondamental en transformant la matière organique.

Cette initiative répond à un désir d’une qualité de vie plus saine et d’un respect de la nature profondément ancré dans les valeurs et l’ADN de TRUFFAUT.

Ces deux produits sont issus d’une démarche d’économie circulaire pour éviter le gaspillage et limiter l’impact sur l’environnement :
• Les déchets alimentaires sont collectés dans les restaurants parisiens et franciliens (y compris le restaurant d’entreprise de Truffaut !)
• le lombricompost est produit au centre de tri en Essonne (à 800 m du Siège de Truffaut)
• Les produits sont vendus dans 18 jardineries Truffaut d’Île-de-France

slider moulinot histoire 2 - Truffaut propose le Lombricompost et le Terreau de Moulinot 100% francilien !

Depuis 2013, Moulinot récupère, en Île de France, les restes alimentaires de 1 000 professionnels de la restauration (dont le restaurant d’entreprise de Truffaut), ce qui représente 15 000 tonnes de biodéchets collectés par an et les transforme en 1 500 tonnes de lombricompost, un parfait exemple d’économie circulaire.

Ce produit est fabriqué localement, en circuit court, utilisable en agriculture biologique et ses analyses agronomiques vous garantissent une excellente assimilation par les plantes.

Logo Moulinot JPEG 1320x429 - Truffaut propose le Lombricompost et le Terreau de Moulinot 100% francilien !

 

Plus d’information sur : www.moulinot.fr

truffaut - Truffaut propose le Lombricompost et le Terreau de Moulinot 100% francilien !