Actualité agro-alimentaire

Trop de bio tue le bio !

Alexis Canto, Directeur conseil de l’agence Pixelis, a publié un article intitulé « La fin du Bio » qui rejoint la vision de Pour nourrir demain sur une transformation du Bio à travers les produits mais aussi à travers le ressenti des nouveaux consommateurs.

Selon Alexis, le paradoxe du Bio est que son grand succès implique sa disparition tel qu’il est produit et perçu aujourd’hui à travers des constats pragmatiques :

#1 La fin du Bio, la généralisation de la Bio
« (…) Les entreprises doivent désormais développer les filières bio et non plus seulement vendre « Du Bio », c’est-à-dire des produits bio (…) »

#2 La fin du Bio comme fin en soi
« (…) La transparence est en train de devenir aujourd’hui ce qu’était le bio hier (…) »

3# La fin du Bio hégémonique sur les marques
« (…) L’expérience de la marque est redevenue plus forte que la présence du label Bio dans l’esprit des consommateurs (…) »

4# La fin du Bio comme eldorado
« (…) Le marché est en train de se scinder en deux : une première partie majoritaire dominée par le besoin du prix le plus bas et une deuxième, minoritaire, qui est à la recherche de plus de sens (…) »

Lire l’article complet d’Alexis Canto, Directeur conseil de l’agence Pixelis, sur www.medium.com

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