L’entreprise américaine US Foods, qui distribue des produits alimentaires auprès de 250 000 clients (restaurants, hôpitaux, hôtels, cafétérias et écoles), propose une nouvelle gamme de produits nommé « What Millenials Crave » (« Ce que les millénials demandent »).
Selon Stacie Sopinka, vice-présidente du développement de produits et de l’innovation pour US Foods : « Les millenials (nés entre 1980 et 1999) passent plus de temps à manger que tout autre groupe démographique, il est donc essentiel que les restaurateurs comprennent leurs préférences et réalisent leurs menus en conséquence. Notre équipe de développement de produits, composée en grande partie de millénaires, s’est plongée dans les habitudes alimentaires et a mis au point une nouvelle gamme de produits et de services qui aideront nos clients à accroître leurs ventes pour répondre à ces nouvelles demandes de consommateurs, tout en économisant temps et argent »
US Foods a identifié trois tendances plébiscitées par cette génération afin de concevoir ses nouvelles offres :
La cuisine éthnique
Près de la moitié des consommateurs de cette génération sont à la recherche d’une cuisine d’inspiration mondiale, selon les statistiques Mintel, et ces millennials cherchent à explorer de nouveaux aliments avec des ingrédients authentiques et des saveurs internationales.
Des produits authentiques
Authenticité est la revendication principale des millenials qui sont à la recherche d’ingrédients produits dans des conditions de durabilité (circuit court,…) et 65% d’entre eux apprécient les aliments qui sont naturels et/ou bio.
Sur le pouce
70% des millenials achètent des sandwiches à emporter, selon NATSO, et les restaurants doivent donc proposer de nouveaux produits plus nomades afin d’atteindre ces consommateurs. Ils doivent aussi proposer des gammes de menus plus développé en terme de possibilité de recette afin de fidéliser une clientèle qui reste peu sur les lieux de vente.
Article source : http://www.foodbusinessnews.net
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