toasterLAB 1020x512 1 300x151 - ToasterLAB : 5 nouvelles start-ups intègrent la promo 2021

Des innovations au service d’une alimentation saine, savoureuse et durable

Ce printemps, cinq nouvelles start-ups et PME innovantes ont été sélectionnées pour participer à ToasterLAB, le programme d’accélération 100% agroalimentaire de Vitagora.

Distribution de liquide en vrac, sorbets alcoolisés, analogues végétaux à la viande et au poisson, solution de gestion de provisions et de réduction du gaspillage alimentaire à domicile, eaux infusées aux bienfaits des plantes… Les activités des nouvelles recrues s’inscrivent dans plusieurs grandes tendances alimentaires exprimées par les consommateurs, soucieux de l’impact de leur alimentation sur l’environnement et sur leur santé, mais à la recherche de moments de plaisir.

A partir du début mars, ces start-ups bénéficieront de 12 mois d’accompagnement pour permettre de sécuriser et d’accélérer le lancement de leur activité commerciale et industrielle.

Comme en 2020, le programme d’accélération sera organisé en distanciel pour tenir compte des contraintes liées à la situation sanitaire. Clément Galbois, Business developer de ToasterLAB explique : « fort de l’expérience acquise l’an passé, les sessions de travail sont organisées pour permettre aux entrepreneurs de profiter au maximum du programme et des conseils avisés et bienveillants de notre réseau de mentors et d’experts. »

Les start-ups innovantes de l’agroalimentaire auront seulement deux opportunités pour rejoindre la promo 2021 de ToasterLAB. La première éch ance a eu lieu le 25 janvier dernier, et le prochain appel à candidature aura lieu en juin 2021.

Les start-ups sélectionnées pour la promo 2021 de ToasterLAB :

CAÏS – Des sorbets cocktailisés
www.cais.fr
Caïs transpose fidèlement des cocktails en sorbets. Les sorbets cocktailisés Caïs sont vegan, sans lactose, sans gluten et leur fabrication est artisanale. Dans les sorbets Caïs, le consommateur retrouve le goût et les ingrédients de ses cocktails préférés.

VRAC’INNOV – La distribution de liquide en vrac
www.vracinnov.fr
Vrac’Innov a développé un système de distribution de liquide en vrac permettant la suppression de l’intégralité des emballages à usage unique du producteur/fabricant au consommateur (palette, carton, film plastique, bouteille à usage unique).

UMIAMI – Des alternatives végétales à la viande
www.umiami.fr
Umiami a développé une technologie inédite de texturation, radicalement différente de la technologie d’extrusion, qui permet de concevoir des analogues végétaux à la viande et aux poissons, qui se distinguent par leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles

SQUIKIT – Le premier assistant personnel qui gère les provisions
www.squikit.com
La solution connectée Squikit permet au consommateur de gérer sa liste de course, de connaître en temps réel l’état de ses stocks et les produits arrivant à expiration pour éviter le gaspillage. Squikit propose également des recettes à réaliser en fonction des produits en stock.

INFUSEO – Des eaux infusées naturelles et bien-être
www.infuseo.fr
Infuseo propose une gamme d’eaux infusées avec de vraies herbes aromatiques et de vrais fruits, sans conservateurs, sans additifs et sans sucre ajouté. De savoureuses recettes élaborées pour leur apport en vitamines, leur bienfait détox et pour une hydratation optimale toute la journée.

Programme d’accélération dédié aux start-ups de l’agroalimentaire

ToasterLAB est le programme d’accélération créé par Vitagora et ses partenaires. Intensif et concret, il est axé sur les besoins spécifiques des entrepreneurs et innovateurs de l’agroalimentaire afin de leur permettre de sécuriser leur développement et de passer rapidement aux stades d’industrialisation et de commercialisation.

Seul programme d’accélération agroalimentaire adossé à une association professionnelle labellisé pôle de compétitivité, ToasterLAB ouvre la voie à un réseau de 570 structures de l’agroalimentaire, membres de Vitagora, en France et à travers le monde. Les participants au programme bénéficient de mises en relation directes avec leurs futurs partenaires, clients et investisseurs, dont des multinationales de l’agroalimentaire, pour garantir le succès de leur lancement commercial et industriel.

L’accompagnement s’appuie également sur un réseau de 100 mentors et partenaires, qui partagent avec les start-ups leur expérience et expertise sur les nombreux aspects opérationnels et stratégiques de l’entrepreneuriat.

A date, 52 start-ups et PME ont été accélérées par ToasterLAB.

En savoir plus sur www.toasterlab.vitagora.com

Donnez votre avis sur cette information !