chewing gum tropical fruits 500x388 1 - The Humble Co, en avant mâche !

Après un repas épicé, avant un rendez-vous galant, en dépannage lorsqu’on a oublié sa brosse à dent lors d’un déplacement… le chewing-gum nous sauve souvent la vie (et celle de nos interlocuteurs par la même occasion !).

Une indéniable praticité qui, trop longtemps, a fait que nous ne ressentions pas forcément le besoin de nous interroger sur sa composition.

Mais à l’heure où l’on se montre de plus en plus attentif à nos gestes du quotidien, y compris ceux qui semblent le plus élémentaire, on constate avec effroi qu’on mâche en fait depuis des années… du pétrole et du plastique.

Avec les effets qu’on peut imaginer sur l’organisme, mais surtout pour la planète puisqu’un chewing- gum met environ 5 ans à se dégrader. Une véritable plaie écologique (et économique pour les collectivités qui doivent faire en sorte de nettoyer ceux abandonnés sur les trottoirs par les personnes au savoir-vivre visiblement à peu près aussi discutable que leurs convictions pour l’environnement).

Heureusement, et comme souvent, un simple petit changement dans nos habitudes peut tout améliorer. C’est justement ce à quoi nous encourage la marque suédoise The Humble Co (très sensible aux questions environnementales comme elle l’a prouvé à travers ses brosses à dents et autres brossettes interdentaires en bambou) qui propose enfin une alternative green au chewing-gum traditionnel.

Au cœur de sa recette vegan, point de composants issus de la pétrochimie mais une gomme naturelle provenant de la sève de sapotillier, un arbre mexicain. Si elle offre le même plaisir de mâche, elle se distingue en revanche par une bien meilleure biodégradabilité, en quelques semaines seulement.

Elaborés en suivant les recommandations pour une bonne hygiène santé buccodentaire (n’oublions pas que ce sont des dentistes qui sont à l’origine du projet The Humble Co), ces gommes à mâcher excluent très logiquement sucre et aspartame au profit seul du xilytol, un extrait de l’écorce de bouleau qui se révèle être une formidable alternative au sucre classique.

Est-il bien utile de préciser que ces chewing-gums 100% naturels bannissent également tous colorant et arômes artificiels ? Est-on alors condamné à mâcher des dragées sans intérêt gustatif ? Tout au contraire, on succombe pour ces chewing-gums allant des parfums des plus classiques (Menthe ou Citron) aux plus originaux (Réglisse et Fruits Exotiques).

Plus d’informations sur www.thehumble.co

chewing gum lemon 500x388 1 - The Humble Co, en avant mâche !

chewing gum licorice 500x388 1 - The Humble Co, en avant mâche !

chewing gum mint 500x388 1 - The Humble Co, en avant mâche !