La chaîne anglaise Tesco, troisième plus gros détaillant au monde en termes de bénéfices, lance une gamme de produits 100% végans dans ses magasins.
Nommée « Wicked Kitchen », cette nouvelle gamme végétale est composée de plats cuisinés, de sandwichs et de salades.
L’ensemble de la gamme a été créé par le chef américain Derek Samo : « Quand je suis arrivé en Grande-Bretagne en provenance des Etats-Unis, j’ai été extrêmement surpris du peu de choix qui s’offrait aux végétaliens et à ceux qui envisageaient un changement de style de vie. Pendant trop longtemps, les végétaliens ont été négligés, avec de nombreuses offres qui semblent disponibles pour apaiser plutôt que de vraiment plaire. Wicked Kitchen a l’intention de changer tout cela et je suis fier de travailler avec Tesco et d’offrir à tous ses clients de délicieux repas pour les accompagner dans cette révolution culinaire grandissante. »
La gamme comprend un mélange de plats à base de légumes à réchauffer au micro-ondes comme une bolognèse aux champignons, des macaroni au barbecue, du chou-fleur au curry et des nouilles teriyaki.
En termes de sandwiches et de wraps, les acheteurs peuvent s’attendre à une gamme de garnitures innovantes telles que le pastrami de carotte, les frijoles épicés et le falafel de citrouille.
En plus de trois propositions de salades, la gamme propose aussi deux pizza caponata et champignons BBQ, les deux sur une base de levain.
Le nombre de végétaliens en Grande-Bretagne a augmenté de 360% au cours des dix dernières années, tandis qu’un tiers du Royaume-Uni s’identifie comme « flexitariste ».
Par ailleurs, Tesco signale que la demande de plats cuisinés et de substituts de viande au rayon frais a augmenté de 25% au cours de la dernière année seulement.
Article source : www.independent.co.uk