Le salon américain Winter Fancy Food 2017 (San Fransisco) a présenté, durant deux jours, les produits alimentaires, les producteurs et les tendances qui feront l’alimentation (food and beverage) des années à venir. Vous retrouverez notre sélection des meilleurs produits et entreprises innovantes dans nos prochains Cook Innov Veille.
Denise Purcell, Head of Content for the Specialty Food Association, l’organisme qui organise cet évènement, revient sur l’élément clé qui explique la croissance de l’industrie agro-alimentaire américaine ces dernières années : le nouveau comportement alimentaire des consommateurs.
« Les consommateurs sont désormais profondément conscients de ce qu’ils mangent et de ce qu’ils proposent à leur corps. Ils souhaitent donc maintenant vivre des expériences alimentaires avec des produits sains. Et ce n’est plus du tout une niche de consommateurs qui réclament cela, c’est désormais une revendication du plus grand nombre. »
« Ces consommateurs s’attendent à ce que les ingrédients soit naturels, avec le minimum de transformation et toujours savoureux : il veulent des plaisirs sains et bon pour la santé, le tout sans culpabilité (healthy indulgence). »
« Tout cela est fortement porté par la génération millénium et avec l’arrivée des consommateurs de la génération Z qui revendiquent les mêmes produits alimentaires en phase avec leur santé et celle de la planète, la croissance est assurée pour les entreprises qui sauront répondre à ces demandes sans concessions. »
Plus d’informations sur le site du Salon Winter Fancy Food 2017
Lire aussi « Lettre ouverte à l’industrie agro-alimentaire » sur la thématique des nouvelle générations de consommateurs.