Actualité agro-alimentaire

TÉMA, le maté glacé qui fait du bien !

TÉMA c’est avant tout l’histoire de Paula et Geoffroy, couple franco-argentin qui décide de faciliter la consommation de maté avec un maté glacé BIO prêt-à-boire.

À la fois sain, facile à transporter et à déguster, TÉMA préserve toute l’authenticité et les bienfaits de la yerba maté sous sa forme la plus pure, pour une expérience unique accessible à tous !

En mettant en place de A à Z une filière responsable entre la France et l’Argentine, et grâce à une étroite collaboration avec des scientifiques argentins, les co-fondateurs de TÉMA ont développé un procédé d’infusion naturel et innovant aux côtés de producteurs de yerba maté certifiés bio.

Le partenaire santé idéal pour une vie active !

TÉMA stimulera vos journées au bureau, à l’université, dans vos activités sportives et partout où vous aurez envie d’un coup de pouce qui vous fera du bien !

TÉMA c’est un délicieux maté glacé, infusé à partir de 20g de yerba maté 100% bio, ET RIEN D’AUTRE !

Sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans additifs, chaque brique apporte seulement 4 calories, dans un emballage TETRA PAK 100% recyclable et à 75% renouvelable.

Avec 100mg de caféine, TÉMA vous aidera à lutter contre la fatigue physique et mentale. La caféine de la yerba maté est absorbée lentement par le corps, prolongeant ainsi la concentration et les performances cognitives dans le temps.

Enfin chaque bouteille de TÉMA contient 8% de polyphénols, des antioxydants qui luttent contre la formation des déchets résultats de la production d’énergie de nos cellules (stress oxydatif). Ces mêmes antioxydants protégeraient des maladies inflammatoires et cardiovasculaires, des cancers, des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, des maladies auto-immunes ou liées à la pollution ainsi qu’à la toxicité de notre alimentation…

Bref, pas besoin de compléments alimentaires : faites le plein d’antioxydants avec TÉMA!

Un engagement positif autour des communautés locales et pour une agriculture durable

En Argentine, 15% de la population locale n’a pas accès à l’eau potable. Ce problème touche particulièrement le nord du pays et les régions productrices de yerba maté comme Misiones, où s’approvisionne TÉMA.

C’est pour cela que 1% du chiffre d’affaires réalisé (10% à 20% des bénéfices nets) sera reversé directement au programme SED CERO.

Ce programme d’envergure vise à garantir l’accès à l’eau potable en Argentine, au Paraguay et en Bolivie à travers l’éducation des populations locales et la construction de puits, citernes, et autres systèmes d’assainissement.

Par ailleurs la yerba maté récoltée pour TÉMA est produite selon les principes de l’agriculture durable et du commerce équitable.

Une campagne de crowdfunding en cours sur KissKissBankBank

TÉMA lance avec son agence partenaire IKI Activation, une campagne de financement collaboratif sur KissKissBankBank !

Elle permettra de découvrir TÉMA en avant-première, de lancer la première production (prévue en Alsace en juin), et de financer des formations auprès de SED CERO – dispensées à des référents d’une communauté qui souffre de problèmes d’accès à l’eau potable.

Pour participer à la campagne de financement : -www.kisskissbankbank.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international