naturliches labeling susskartoffel - Le tatouage comestible de fruits et légumes
La société néerlandaise Nature & More propose une solution d’étiquetage imprimé directement sur les peaux des fruits et légumes bio afin d’éviter des impressions papier et des emballages plastiques.
En effet, souvent les fruits et légumes bio sont spécifiquement emballés pour les distinguer de leurs équivalents non biologiques.
Pour rester cohérent sur la stratégie de développement durable des enseignes bio, Nature & More propose donc une impression laser d’informations (marque,…) sur la couche externe de la peau du fruit ou du légume pour éviter ainsi un emballage qui finira à la poubelle.
img 7986 - Le tatouage comestible de fruits et légumes
Cette méthode, nommée Natural Branding, a été approuvée par le certificateur biologique européen SKAL. La méthode est complètement sûre et le tatouage au laser ne nécessite aucune substance supplémentaire pour l’impression. En outre, la méthode est si superficielle qu’elle n’a aucun effet sur le goût, la qualité ou la durée de conservation. L’énergie nécessaire pour un marquage est inférieure à 1% de l’énergie nécessaire pour un autocollant.
Plus d’informations sur www.natureandmore.com
img 7900 - Le tatouage comestible de fruits et légumes

Donnez votre avis sur cette information !