Manger est un sport national aux yeux des Taiwanais. La destination a une palette de choix culinaires très diversifiés à offrir grâce à sa multiculturalité.

A l’occasion du salon Taiwan Culinary Exhibition du 10 au 13 août 2018, Taiwan invite les visiteurs à découvrir sa scène gastronomique ! 

Capture d’écran 2018 07 18 à 12.43.35 - Taiwan : la destination aux mille saveurs !

Taiwan a de quoi satisfaire les plus gourmands. Grâce aux multiples influences culturelles venant de toute l’Asie, des aborigènes et de l’Occident, la cuisine de l’île se caractérise par sa diversité et sa fusion multiculturelle.

La richesse se traduit également par tout type et toute gamme d’adresses culinaires, allant des stands de street food aux restaurants haut de gamme. D’ailleurs, le guide MICHELIN a dédié sa toute première édition à la ville de Taipei en mars dernier. Une nouvelle référence pour explorer la scène gastronomique de l’île et satisfaire les gourmets !

Fort de son succès, le salon Taiwan Culinary Exhibition poursuivra sa 27ème édition et se déroulera du 10 au 13 août prochain au Hall 1 du Taipei World Trade Center. Mettant à l’honneur la cuisine taiwanaise, cet événement à l’échelle internationale attire chaque année des milliers de gourmands et de passionnées de la cuisine venant des quatre coins du monde.

Dans le cadre de l’édition 2018, le salon est réparti sur 5 espaces à thème :

  • Découverte de la gastronomie taiwanaise
  • Découverte de l’art de la cuisine
  • Ancien Taiwan
  • Terroir de Taiwan
  • Gastronomie exotique

De multiples activités sont au programme : concours et cours de cuisines, dégustations, démonstrations, conférences etc., avec la participation des meilleurs chefs taiwanais, des hôtels prestigieux et des plus grands restaurants de l’île. Les exposants venant de différents pays, comme la Chine, le Japon et le Vietnam, enrichiront la diversité de ce festival de saveurs.

Donnez votre avis sur cette information !