Aux Etats-Unis, ce sont les « super-aliments » les plus demandés dans les moteurs de recherche par les jeunes adultes pour leurs bienfaits santé (Source : Search Laboratory).
L’avocat, le chou frisé (Kale) et le curcuma (Tumeric) sont riches en vitamines et en minéraux et sont considérés comme des aliments à privilégier dans l’alimentation selon les jeunes et nouveaux consommateurs.
Parmi les 10 « super-aliments » les plus recherchés dans Google, la plupart sont des produits plus susceptibles d’être trouvés dans l’alimentation « maison » plutôt que dans les restaurants. Ce qui confirme la demande forte de la génération Z (surnommée génération Salade aux Etats-Unis) qui abandonne actuellement les restaurants pour une alimentation plus nomade, moins chère et meilleure pour la santé.
C’est aussi le développement des mouvements végétariens et de végétaliens qui explique ces recherches pour obtenir des substituts aux protéines animales et aux produits laitiers : lait d’amande, lait de noix de coco, lait de lin, bleuet,… sont désormais privilégiée pour leurs valeurs nutritives, leur disponibilité et leur polyvalence.