• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Interview › Interview Antoine Suignard, Fondateur de Allergomarket

Interview Antoine Suignard, Fondateur de Allergomarket

Pour Nourrir Demain 26 janvier 2018     Interview

AAEAAQAAAAAAAAKwAAAAJGQ5YThhZDAzLTU3NTMtNGViZi1iZjE2LThmNjcxYTdjMGE3YQ 150x150 - Interview Antoine Suignard, Fondateur de AllergomarketAntoine Suignard, Fondateur de Allergomarket, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

Après des études en école de commerce et un début de carrière dans l’audit interne au Luxembourg, j’ai décidé de quitter le monde de la finance et de créer ma propre entreprise : Allergomarket.fr

Diagnostiqué poly-allergique depuis la naissance (œuf, arachide, fruits à coque…), je passais un temps fou dans les supermarchés à lire les étiquettes à la recherche des ingrédients interdits. Je multipliais les magasins biocoop, magasins spécialisés… cela commençait à faire beaucoup simplement pour se nourrir !

Après des années de galère et de frustration, je me suis dirigé vers internet où quelques sites se développaient. Là encore, problème : les produits étaient répertoriés par catégorie, « sans œuf », « sans lait » etc. Je devais donc une nouvelle fois lire les ingrédients… Mais au moins j’arrivais à diversifier mon alimentation.

C’est en voyant le nombre actuel de personnes allergiques et/ou intolérantes ainsi que les perspectives de croissance alarmantes que j’ai eu l’idée de créer ce site. Sur Allergomarket, vous avez la possibilité de faire vos courses sans risque à un seul et même endroit.

Une fois votre profil rempli, nous vous proposons un très grand nombre de produits sans les allergènes concernés. On vous offre la possibilité d’éliminer jusqu’à 50 ingrédients (traces comprises).

image 2 - Interview Antoine Suignard, Fondateur de Allergomarket
Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

On assiste aujourd’hui à l’émergence d’une véritable Food Tech à la française.

Les évolutions sociétales ont conduit à un changement dans les modes de consommation et au développement de nouveaux canaux de distribution.

Ceci permettant l’émergence d’une multitude de petites structures développant des produits ou services originaux, qui concurrencent désormais le retail traditionnel.

Coté production, on voit naître de nombreuses start-up surfant sur la vague des super-aliments, très tendance et très nourriture 2.0. Ils feront clairement partie du paysage sur les prochaines années, avec une médiatisation importante.

En tant que distributeur spécialisé, nous suivons les nouveautés en termes de produits « sans », moins sexy aujourd’hui, mais qui nous permettent d’élargir la gamme proposée à nos clients.

Nous avons pu profiter des efforts d’innovation des majors de l’agro, qui ont su capter le marché à l’heure du « manger sain ». La tendance semble d’ailleurs se confirmer avec l’apparition de nouveaux acteurs, et nous restons à l’affut de chaque nouveau produit (à bon entendeur !)

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la vôtre ?

Le service que nous développons est unique en son genre en France, et ne possède pas – à notre connaissance – d’équivalent en Europe.

Le nombre de personne allergique ne va cesser de croître, la réglementation s’intensifie et aucun traitement de fond n’est connu à ce jour.

On évolue sur un marché avec un potentiel incroyable !!! Dont acte.

Le succès commercial de notre solution sera basé sur notre capacité à donner une orientation client à la limite de l’intime à l’ensemble de nos actions comme de nouveaux services, de nouveaux produits et de nouvelles catégories car il n’y a pas que l’alimentaire.

Le client doit être au cœur de notre service, il s’agit de personnes (et je m’y inclus) victimes d’un sentiment d’exclusion. On doit absolument garder cela en tête.

A titre personnel, quelle autre innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

J’ai imaginé mélanger les marchés financiers (mon premier amour) avec un service grand public, bar ou restaurant, un lieu dans lequel le prix des consommables varieraient en fonction de l’offre et de la demande.

Plus d’informations sur www.allergomarket.fr

image 1 - Interview Antoine Suignard, Fondateur de Allergomarket

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Interview Antoine Suignard, Fondateur de Allergomarket

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Interview

 Article précédent

Le concours IdFood 2018, un concours 100% francilien, fédérateur, créatif et innovant !

Article suivant 

Interview Damien Lee, Fondateur de Mr Lee’s Noodles

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 480x320 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 444x320 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 476x320 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 55x55 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 55x55 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 55x55 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
BND2021 banniere 250x250px 55x55 - 6ème édition des B.I.O.N'Days
6ème édition des B.I.O.N’Days
DSC 9268 55x55 - Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l'Atelier second life
Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l’Atelier second life
Capture decran 2021 03 01 a 08.56.22 55x55 - Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales