d54f0f 76cffb5d42764633b227704dca20f572mv2 300x300 - Stixfresh : une pastille qui promet de conserver les fruits plus longtemps

Un moyen sûr, facile et naturel de prolonger la durée de conservation des fruits !

L’autocollant Stixfresh, mis au point par une société Malaisienne, offre aux consommateurs un moyen simple et naturel de conserver les fruits et leur goût de la ferme jusqu’à 14 jours supplémentaires par rapport à la durée de vie normale des fruits sans pastille.

Les autocollants Stixfresh peuvent être collés sur des fruits comme les pommes, les poires, les avocats, les fruits du dragon, les kiwis, les mangues, les oranges et autres agrumes, avec la promesse de garder les fruits fermes, sucrés et juteux.

Stixfresh a été imaginé par Zhafri Zainudin qui avait pensé, lors de la création de sa société: « peut-être que je ne peux pas arrêter la nature, mais puis-je le ralentir ? » Quatre ans plus tard, il a créé la société aux côtés des cofondateurs Moody Soliman et Steve Hulteng.

Les autocollants sont fabriqués avec des matériaux 100% organiques. Ils comprennent du chlorure de sodium et de la cire d’abeille. L’idée de l’autocollant est de réduire le processus de maturation en éliminant l’éthylène, l’hormone de maturation présente dans les fruits. Il inhibe également le développement de moisissure sur les fruits.

L’entreprise a ouvert en novembre 2018 son bureau américain avec l’ambition de se développer aux Etats-unis.

La société prévoit également de développer un autocollant qui fonctionnera aussi sur les baies et les légumes.

d54f0f 29f7964e244a4dd5aaf189b8e90dc32cmv2 - Stixfresh : une pastille qui promet de conserver les fruits plus longtemps

Plus d’informations sur Stixfresh.

Donnez votre avis sur cette information !