Capture decran 2020 10 30 a 09.16.02 - St Mamet allie naturalité et écologie

St Mamet allie naturalité et écologie avec le lancement de produits sans sucres ajoutés et bio, dans de tout nouveaux packagings.

À l’écoute des préoccupations quotidiennes des consommateurs qui souhaitent manger mieux, avec une véritable prise de conscience écologique, St Mamet a développé la toute première gamme de compotes sans sucres ajoutés et 100% recyclable, et fait évoluer sa gamme de coupelles de fruits vers le segment bio.

“Depuis toujours, nous nous adaptons aux attentes des nos consommateurs et notamment aux parents qui souhaitent offrir le meilleur à leurs enfants. Nous sommes également une marque responsable depuis presque 70 ans. Fort de cet ADN, il nous paraissait indispensable de revenir challenger le rayon compotes avec une offre cohérente et sincère sur 2 axes majeurs : la nutrition et la recyclabilité des emballages. Grâce à notre format généreux de berlingot de 100g, nous proposons à ce jour le seul format nomade réellement 100% recyclable du marché avec paille papier, sans sucres ajoutés et nutriscore A.” déclare Valérie Sauvêtre, Directrice Marketing St Mamet.

Les compotes St Mamet : la 1ère gamme sans sucres ajoutés & véritablement 100% recyclable du marché

Selon l’étude Smithers Pira 2018, la volonté des consommateurs de mieux consommer se traduit notamment par des emballages recyclables, mais aussi des recettes plus simples, et sans sucres ajoutés.

Ainsi, pour répondre à ces besoins sur la catégorie compotes, St Mamet lance la 1ère gamme Sans Sucres Ajoutés & véritablement 100% recyclable du marché.

Le berlingot Saint Mamet a toujours été recyclable, depuis son lancement en 2013. La filière de recyclage des emballages Tétra Pack est largement éprouvé depuis très longtemps. Ce berlingot Tétra Pack est constitué de 66% de carton certifié FSC, soit 66% de matériaux d’origine renouvelable, gérés durablement.

Dans ces recettes, aucun sucre n’est rajouté : le goût sucré est apporté par les sucres naturellement présents dans les fruits gorgés de soleil et cueillis à maturité.

La compote St Mamet affiche également un nouveau packaging moderne avec un format berlingot unique plébiscité par les familles, suite à une étude réalisée par la marque (étude quanti FutureThinking 2020).

Capture decran 2020 10 30 a 09.15.18 - St Mamet allie naturalité et écologie

La gamme de coupelles de fruits évolue et devient plaisir de fruits, toujours sans sucres ajoutés, en version bio et dans un conditionnement adapté à la cible de consommateurs

D’année en année, la croissance des desserts fruitiers s’accélère, et les ventes ont même explosé pendant le confinement (+19%)*, les consommateurs cherchant des alternatives aux fruits frais, qui soient bonnes, saines et bio.

Pour répondre à la demande de naturalité sur les desserts fruitiers, St Mamet a lancé Plaisir de Fruits Bio, une coupelle de fruits idéale à prendre en dessert et à emporter partout, avec des recettes toujours sans sucres ajoutés pour encore plus de naturalité.

Cette gamme devient aujourd’hui la 1re de la catégorie à allier sans sucres ajoutés & 100% bio : de bons fruits sains issus d’une agriculture durable et responsable pour des recettes gourmandes et Nutriscore A comme l’intégralité de notre gamme.

Plus d’informations sur www.saintmamet.com

Donnez votre avis sur cette information !