Actualité agro-alimentaire

St Mamet accompagne les français avec « Le journal des fruits confinés »

Avec sa nouvelle campagne de communication mettant en scène les fruits confinés, St Mamet montre sa volonté d’accompagner les Français pendant cette période inédite.

La bonne alternative des conserves St Mamet dans un contexte de Coronavirus

Alors que la France vit à l’heure du confinement depuis un mois, St Mamet, la marque française du fruit depuis presque 70  ans, a vu les ventes de ses fruits en conserve augmenter fortement (+60% en GMS en mars 2020 en comparaison avec mars 2019).

Dans un contexte de méfiance face à la propagation du Coronavirus, St Mamet est une excellente alternative aux fruits frais car ses conserves permettent de bénéficier toute l’année des atouts nutritionnels des fruits tout en garantissant une sécurité sanitaire contrôlée.

Fruits équitables, cultivés dans le respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité, puis cueillis à la main à maturité dans les vergers Français (hormis la gamme exotique), ils ont tous été récoltés entre juin et l’automne 2019.

Lavés, pasteurisés et conditionnés quelques heures après avoir été cueillis, aucun des fruits de St Mamet en vente sur le territoire actuellement n’ont donc été conditionnés après le 31 décembre 2019 (il en va de même sur toute la gamme des fruits exotiques). Sans risque et faciles à cuisiner au quotidien, les fruits St Mamet, au goût authentique, sont largement plébiscités par les Français.

En effet, aujourd’hui, de nouveaux rituels se mettent en place : temps passé en cuisine décuplé, télétravail, sport, école à la maison… et les habitudes de consommation des Français évoluent. Fort de ce constat, St Mamet a décidé d’accompagner les consommateurs : de l’intérieur de leur boîte, leurs fruits sont bien placés pour les conseiller à mieux vivre le quotidien.

 

Le journal des fruits confinés », la nouvelle campagne de communication de St Mamet

À travers une campagne conçue par l’agence de communication food Dupont Lewis, St Mamet met en scène le quotidien confiné de ses fruits en proposant des analogies avec celui des Français. C’est ainsi que le Journal des fruits confinés est né.

Dans cette prise de parole régulière au ton rassurant, à la manière d’un journal de bord, comme on l’a vu apparaître sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement, la marque partage une série de pensées et humeurs. Cours de fruitness, peur de finir en compote ou encore temps de réflexion à s’accorder pour faire mûrir des projets… ce partage d’expérience vise à accompagner les consommateurs, qui ne sont pas les seuls dans cette situation.

« Dès le début du confinement, nous avons remarqué que les fruits St Mamet, très plébiscités, étaient devenus un produit du quotidien chez les consommateurs Français. A travers cette campagne, nous avons voulu leur montrer que nous étions là pour les accompagner, dans leurs nouvelles façons de consommer, et devenir leur partenaire en cette période inédite » commente Valérie Sauvêtre, Directrice Marketing St Mamet.

Cette campagne de communication a débuté le 10 avril 2020 avec un dispositif d’envergure :

  • une présence sur le site de cuisine 750g et ses réseaux sociaux ;
  • un dispositif média sur différents supports digitaux de la presse nationale ;
  • un partenariat avec plusieurs influenceurs food ayant un réseau en affinité avec le coeur de cible de la marque, pour proposer des astuces et recettes équilibrées à réaliser avec des ingrédients du quotidien ;
  • une amplification sociale sur les pages Instagram et Facebook de la marque.

Plus d’informations sur www.saintmamet.com 

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