St Hubert® Avoine fait son apparition dans l’univers de l’ultra-frais végétal en proposant une gamme de desserts gourmands et de bonne qualité nutritionnelle à l’aide d’une excellente céréale : l’avoine !
L’avoine est une céréale qui a toute sa place dans une alimentation diversifiée et équilibrée. Elle contient des fibres qui contribuent à la richesse en fibres des desserts St Hubert® Avoine.
Et ça tombe bien quand on sait que si une alimentation variée et équilibrée suffit à couvrir les besoins quotidiens en fibres, les Français consomment en moyenne moins de fibres que recommandé par l’ANSES, qui a fixé l’apport satisfaisant en fibres à 30 g par jour pour les adultes . Or, l’apport moyen en fibres chez les adultes est de 19,6 g par jour.
En plus d’être un dessert riche en fibres, les desserts St Hubert® sont également :
- Composés d’une teneur maitrisée en sucres
- Zéro arôme artificiel
- Zéro colorant
- Nutri-Score A ou B, signe de leur bonne qualité nutritionnelle
- Elaborés avec des ingrédients agricoles uniquement d’origine végétale, pour des desserts compatibles avec une alimentation végétarienne et végétalienne.
St Hubert® Avoine est avant tout un dessert savoureux, une nouveauté gourmande qui se consomme à tout moment de la journée pour le plaisir de toute la famille.
Une gamme de 4 recettes onctueuses et savoureuses à découvrir…
… et des gros pots pour un plaisir à partager en famille ou entre amis !
St Hubert® Avoine Brassé Nature
Fait en France et responsable
La gamme St Hubert® Avoine est fabriquée en France, à Ludres (54). Cela permet de préserver un savoir-faire local, de dynamiser les territoires en créant de l’emploi et de diminuer la pollution liée aux transports.
Ces desserts mettent aussi à l’honneur une céréale délicieuse : l’avoine.
Celle-ci a des besoins en eau faible, pousse facilement sur une grande variété de sols et contribue à réduire l’érosion des sols sur lesquels elle est cultivée grâce à sa couverture végétale.
Enfin, l’avoine permet un bon contrôle des mauvaises herbes ce qui permet de limiter les besoins en herbicides pour les cultures qui lui succèdent.
Mieux : le packaging des gros pots, coloré et émergent, a été spécialement conçu pour intégrer une dimension éco-responsable puisque les gros pots sont totalement recyclables.
Un vrai défi humain et technique !
Bertille Dupuy, Chef de produit innovation pour St Hubert®, souligne : « Nous avons travaillé sur ce projet pendant 18 mois pour enfin voir aboutir un produit 100% végétal, riche en fibres, fabriqué en France et au bon goût d’avoine, pour des desserts gourmands et dotés d’une bonne qualité nutritionnelle. »
Et ce n’est qu’un début ! La gamme de desserts végétaux sera soutenue par un plan média digital puissant et inédit, ciblé, qui permettra de toucher les consommateurs de la catégorie ultra-frais végétal et de leur pousser des messages personnalisés, adaptés à leur raison d’achat. Avec l’ambition de devenir le 3ème acteur du marché français de l’ultra-frais végétal en GMS, St Hubert travaille déjà à la création de nouvelles saveurs.
Plus d’informations sur www.sthubert.fr