La start-up Snact. fondée par Ilana Taub et Michael Midge-Dixon en 2015 en Angleterre, propose des snacks de fruits séchés à partir de fruits excédentaires.

Snact. : un produit bon pour les Hommes et l’environnement

Mais l’entreprise, leur mission et leur produits ne pouvaient pas s’arrêter là pour être complètement vertueux et positifs.

Les emballages en plastique qu’ils utilisaient à leurs débuts ne s’inscrivaient pas dans leur éthique et vision de l’alimentation de demain !

Lancer un produit dans un emballage aussi préjudiciable à l’environnement ne correspondait certainement pas à l’éthique de leur marque.

Surtout pour un produit qui a ses racines dans la gestion des déchets alimentaires.

Cependant, dans un soucis d’agilité, les deux fondateurs ont fait le choix en 2015 de se lancer avec un « bon produit » mais un emballage imparfait.

Après un an d’existence, l’emballage compostable snact. a vu le jour pour aller au bout de la vision et du concept de leur entreprise.

Snact FJ Lifestyle 1000x500 - Snact. ouvre la voie de l'emballage compostable

Une mission : promouvoir la durabilité et s’attaquer à la cause des déchets

Les fondateurs n’ont pas voulu se contenter d’un emballage biodégradable mais ont souhaité qu’il soit aussi compostable !

La solution, ils l’ont trouvé auprès de l’entreprise israélienne TIPA dont la mission consiste à résoudre les problématiques de pollution des emballages en proposant de nouvelles solutions innovantes.

Quand le produit ne suffit plus pour convaincre les « nouveaux consommateurs »

De plus en plus d’entreprises réfléchissent à de nouvelles solutions d’emballages pour accompagner les consommateurs qui sont véritablement soucieux de leur alimentation et du goût mais qui sont aussi attentifs au concept du produit dans son ensemble.

A titre d’exemple et comme Snact., la société Abel & Cole (livraison de boxs de fruits et légumes biologiques, frais et saisonniers aux particuliers) a introduit des sacs entièrement compostables pour protéger leurs légumes et s’inscrire dans les attentes des consommateurs en terme de protection de l’environnement.

carrot bag 2 - Snact. ouvre la voie de l'emballage compostable

Donnez votre avis sur cette information !