En tant que co-fondatrice de Cook Innov, je parcours le monde à la recherche des pépites alimentaires internationales, hors des radars… Mais les innovations produits s’accélèrent aussi en France et en Europe !
Voici mon top 3 du mois des marques alimentaires françaises et européennes à suivre et consommer !
1. NUBIO : DES JUS PRESSÉS A FROID POUR SE DÉTOXIFIER AU QUOTIDIEN
La société Nubio a été créée en 2014 par deux femmes visionnaires, Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes pour aider les consommateurs à « mieux manger pour mieux vivre » grâce à des cures Detox haut de gamme à base de jus de légumes crus, pressés à froid et certifiés bio !
Mes coups de cœur produits : parmi leur proposition Detox, deux produits sont particulièrement malins pour leur praticité et leur nomadité !
La cure Little Detox pour les consommateurs qui souhaitent réaliser une cure sans trop de contraintes en s’insérant parfaitement dans un agenda déjà bien rempli…
Le principe est simple, une cure sur une journée qui laisse le déjeuner ou le dîner de libre.
Le lot de 3 shots à prendre le matin à jeûn pour bien démarrer la journée en stimulant la digestion et en soutenant le fonctionnement normal du métabolisme.
2. ALBERT MENES : DES PRODUITS TRADITIONNELS QUI TRADUISENT LES INNOVATIONS DE LA MARQUE
Société historique Française créée en 1921, Albert Menes oscille entre tradition et modernité. S’inscrivant résolument dans les aspirations des consommateurs d’aujourd’hui, la marque communique sur le goût et met particulièrement en avant la saisonnalité et l’origine des produits.
Présents en grande distribution, les biscuits, tartinables, condiments, sauces… sont rapidement reconnaissables et traduisent parfaitement l’ADN de la marque tout en proposant des produits qui laissent entrevoir les innovations de la société à tous les maillons de la chaîne !
En savoir plus sur Albert Menes
Découvrir l’interview de sa Directrice Générale
3. SCHÄR : POUR UNE ALIMENTATION SANS GLUTEN ACCESSIBLE PARTOUT ET PAR TOUS !
Schär, c’est le spécialiste de l’alimentation sans gluten depuis 1981 (à destination des personnes souffrants de la maladie de cœliaque) et depuis leader Européen qui se veut allier santé et plaisir gustatif pour donner une option adaptée dans tous les produits du quotidien.
Le segment de marché des produits sans gluten est porteur avec une augmentation de plus de 34% depuis 2014. Il devrait continuer à croître de plus de 20% jusqu’en 2020 !
La marque fabrique notamment du pain sans gluten depuis 1985 mais c’est très récemment qu’elle a mis sur le marché un « pain campagnard aux graines », un exemple à l’image de son savoir-faire d’antan qui allie la technologie d’aujourd’hui…