Sally, conçu par la société américaine Chowbotics, est un robot qui permet de créer automatiquement 1 000 types de salades différentes en fonction des demandes des consommateurs.
La start-up propose effectivement un robot de service alimentaire à destination des restaurants, des cafétérias et des hôtels pour aider les cuisiniers mais aussi en version automatique pour les aéroports, les centres commerciaux et les hôpitaux.
Le fondateur de Chowbotics, Deepak Sekar, explique son invention : « Dans les années 60, vous aviez des ordinateurs de la taille d’une pièce de maison qui étaient astronomiquement chers. Ensuite, vous avez eu le micro-ordinateur qui était plus accessible pour les entreprises dans les années 70. Il a fallu encore une décennie pour que l’ordinateur personnel vienne. À l’heure actuelle, l’industrie alimentaire est confrontée à une phase de digitalisation où les robots sortiront de l’usine pour aller s’installer dans les restaurants et les cuisines. »
A la demande du client, Sally confectionne la salade en fonction des goûts du consommateurs et en calculant le nombre de calories pour proposer des recettes en phase avec les besoins santé de chacun.
La société vient de lever plus de 5 millions de dollars pour finaliser le robot pour le printemps 2017 et commencer à développer des robots « tacos » !
Plus d’informations sur www.chowbotics.com