Capture 1 - Safe Catch, une marque innovante avec des poissons à faible teneur en mercure
Safe Catch, entreprise américaine, vient d’obtenir 5 millions de dollars de financement (Echo Capital, Essential Investments et Angels) pour le développement et le pilote d’une méthode pour tester le niveau de contamination des poissons au mercure.

Avec cette technologie, la marque souhaite proposer une gamme de produits sains en identifiant le taux de mercure contenu dans chaque poisson avant leur transformation, avec une volonté d’être dix fois plus stricte que les taux autorisés par la Food and Drug Administration américaine (FDA).

Cela permettra de développer la gamme « Safe Catch Elite » qui le seul thon commercialisé aux Etats-Unis et au Canada qui répond aux critères de « Low Mercury » pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
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Pour son co-fondateur, Bryan Boches : « Nous avons proposé notre solution aux industriels des produits de la mer mais ceux-ci estiment que le taux de mercure n’importe pas dans le choix d’achat des consommateurs.

Nous avons donc lancé une nouvelle marque de produits de la mer axée sur la santé et l’environnement appelée Safe Catch. Nous faisons tout différemment de l’industrie, en testant chaque poisson et en passant par une méthode artisanale de cuisson lente avec moins de traitement pour conserver tous les nutriments. »

Plus d’informations sur www.safecatch.com
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