Actualité agro-alimentaire

Le sac de course qui se transforme en potager

FeedItBag
Un magasin de la chaîne allemande de supermarchés Edeka propose à ses clients, dans le cadre d’une opération test dédiée au développement durable, des sacs de commission (FEEDitBAG) qui leur permettent de faire pousser des légumes.
Chaque sac, réalisé avec des matières renouvelables 100% biodégradables, contient des graines incorporées dans une pastille et un mode d’emploi pour faire ses plantations (tomate, poire et aubergine).
Il faut remplir son sac de déchets organiques (reste de repas, épluchures,…), laisser le compost se créer puis le planter sous terre pour créer son mini potager maison.
FeedItBag
Ce sac a été proposé à 150 000 exemplaires dans un magasin de Francfort-sur-le-Main en Allemagne avec l’ambition que celui-ci remplace, à terme, l’ensemble des sacs plastiques traditionnels de l’enseigne avec, en bonus, l’arrivée de nouvelles graines : ail, fraise, piment, poivron et thym.
Plus d’informations sur www.feeditbag.com

Aucun champ trouvé.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international